Actualité, Emploi, Entreprises, Politique

Rencontre entre la direction de PSA et Nicolas Sarkozy sur le sort du site d’Aulnay-sous-Bois

16 avril, 2012 à 13:00 | Posté par

elections-president-2012.com

Nicolas Sarkozy et Philippe Varin se sont entretenus samedi matin à l’Elysée, pendant près d’une heure, sur le sujet de l’avenir de PSA à Aulnay-sous-Bois, alors que les salariés sont mobilisés depuis des mois pour protester contre la possibilité de fermeture du site industriel. Le président sortant avait rencontré les syndicats jeudi matin, et leur avait promis de sauver le site, et pour cela d’organiser au plus vite une rencontre avec le PDG.

Néanmoins, à la sortie de cette rencontre, les deux hommes ont refusé de faire tout commentaire sur cette entretien même si le candidat Sarkozy veut s’impliquer dans ce dossier, comme il a pu le faire plus tôt dans l’année avec Lejaby, Petroplus ou Florange. L’approche de l’échéance présidentielle a remis au devant de la scène de nombreuses usines en difficulté qui pourraient être fermées dans un avenir proche.

Le site de Seine-Saint-Denis est menacé de fermeture depuis juin 2011, il emploi environ 3 300 personnes actuellement, ce chiffre est en diminution constante depuis 2005.

Source : Paris Dépêches

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.