Actualité, Politique

Hervé SUAUDEAU et Anne-Marie VACHON appellent à mettre fin au Sarkozysme

22 avril, 2012 à 21:05 | Posté par

« En premier lieu, Hervé SUAUDEAU et Anne-Marie VACHON tiennent à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix de l’Écologie lors de cette élection présidentielle en choisissant EVA JOLY.

Pour le second tour de la présidentielle, le candidat écologiste et sa remplaçante soutiennent la candidature de François HOLLANDE. En effet, ils souhaitent fortement mettre fin au pouvoir de l’UMP et de Nicolas Sarkozy, candidat

    • en perpétuelle agitation et en coup politique
    • qui a établi le mensonge permanent comme règle de fonctionnement
    • qui a procédé par autoritarisme avec les faibles et soumission aux forts
    • qui a surtout monté les citoyens les uns contre les autres

Hervé SUAUDEAU précise « La vérité, c’est que nous devons nous opposer à un homme qui était prêt à vendre le nucléaire français à Kadhafi, qui a traqué des enfants jusque dans les écoles parce que sans-papier, qui a piétiné le Grenelle de l’environnement, qui a trompé les ouvriers, qui a saccagé le système de santé, qui a affaibli l’éducation donnée à nos enfants et qui a cassé systématiquement le service public, en brisant le contrat social issu de la Résistance.

Le Sarkozysme se heurte aux valeurs de l’Écologie et il est très clair que nous devons y mettre fin!

Les écologistes feront tout pour qu’une nouvelle majorité remporte cette élection mais aussi tout pour empêcher cette future majorité de retomber dans les ornières du passé, mélange de conformisme, de renoncement et d’absence de volonté qui ont causé tant de déception.

Face à la violence de la crise sociale, à la domination sans partage de l’argent, à l’épuisement des ressources naturelles, face à la crise énergétique, à la surconsommation et à l’impasse du culte de la croissance, l’écologie est l’espoir de notre temps, l’espoir véritable, celui d’un changement de société pour mettre un terme au saccage de la planète et à l’exploitation des êtres humains, pour vivre mieux dans une société de partage et de justice.

Il nous faut donner ensemble du sens au changement en faisant rentrer l’écologie dans les politiques publiques. »

En résumé le candidat écologiste et sa remplaçante appellent à changer de président en votant François HOLLANDE et de changer de député en votant Hervé SUAUDEAU et Anne-Marie VACHON.

Alain AMEDRO (vice-président du Conseil Régional d’IDF et conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois), Philippe GAUTHIER et Patrick SOLLIER (adjoints de Bondy), Alain TERRES des Pavillons-sous-Bois et François SIEBECKE (conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois) soutiennent aussi cet appel.« 

Source : Communiqué Hervé Suaudeau (candidat dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois/Les Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), accessible en cliquant sur l’image.

Articles similaires:

6 Réponses à “Hervé SUAUDEAU et Anne-Marie VACHON appellent à mettre fin au Sarkozysme”

commenter
Romuald Weymann | 22 avril, 2012 à 21 h 23 min

Je ne veux pas avoir l’air de tirer sur l’ambulance, mais Eva Joly a atteint péniblement les 2%…
Donc des Français ayant fait le choix de l’écologie, on ne peut pas dire qu’il y en ait des masses.

Sinon, il y a quelques jours, juste après le 20h00 de France 2 (ou juste avant ?) je suis tombé sur des discours de propagande politique tenus par les divers candidats.
D’Eva Joly, j’ai retenu qu’elle abordait divers sujets relatifs à l’immigration y compris clandestine.
Tout en finissant par une phrase comme « l’écologie doit être une priorité ! ».

Quel est le rapport entre la défense de l’environnement et la défense des clandestins, le droit de vote des étrangers ?!

Je ne suis pas militant ou sympathisant d’EELV, mais Mamère n’avait-il pas raison lorsqu’il remettait en question la candidature même d’Eva Joly ?

Concernant le 2nd tour, je ne voterai pas contre tel ou tel candidat – je voterai blanc – car je refuse de voir mon vote récupéré par tel candidat pour battre tel autre.
Entre la gauche internationaliste et la droite mondialiste, quelles différences ?…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
commenter
Romuald Weymann | 22 avril, 2012 à 21 h 56 min

PS : j’oubliais une aberration démocratique.

EELV, qui a passé un accord avec le PS l’an passé, va pouvoir décrocher quelques postes de députés, alors que ce parti (EELV) ne représente que 2% des électeurs français.
A l’inverse, le FN, en faveur duquel ont voté 18% et de poussières de Français, n’en aura pas forcément.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7

Bonjour Romuald, je vais essayer de répondre : L’écologie n’est pas limitée à l’environnement tout simplement parce-que le but de l’écologie est d’assurer une vie décente pour tous sur notre planète.
Il y a donc deux raisons à cette politique ouverte vis-à-vis des citoyens qui n’ont pas les mêmes papiers que ceux qui ont une carte d’identité française.
– La principale est l’impératif d’humanisme. Les conditions de vie des sans papiers en France sont indignes et la hiérarchie établie entre les êtres humains par l’administration n’est pas acceptable.
La seconde raison de défendre les droits des étrangers tient à la logique même de l’écologie. En effet, Pour préserver l’équilibre de notre biosphère il faut une solidarité et une harmonie entre les peuples et au sein des nations. Gérer la ressource commune qu’est notre planète ne peut pas être fait mes uns contre les autres.

Cette prise en compte globale de tous les aspects de la société s’appelle l’écologie politique. Il est donc indissociable de défendre les droits humains et l’environnement.

Navigue avec Chromium 16.0.912.77 Chromium 16.0.912.77 sur Ubuntu 11.10 x64 Ubuntu 11.10 x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/11.10 Chromium/16.0.912.77 Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 24 avril, 2012 à 16 h 33 min

Romuald,je pense que le score d’Eva JOLY ne représente pas le pourcentage des français pour qui l’écologie est importante.
Les raisons sont diverses autant par les décisions prises par le bureau national que par la personnalité de la candidate.
Il n’en reste pas moins vrai qu’être écologiste,ce n’est pas simplement fermer l’eau du robinet quand on se lave les dents.

Navigue avec Google Chrome 18.0.1025.162 Google Chrome 18.0.1025.162 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.162 Safari/535.19
commenter
Romuald Weymann | 26 avril, 2012 à 11 h 56 min

@ Hervé, lorsqu’on écoute/lit Eva Joly, cela fait quand même peur.

Dans un ouvrage (La force qui nous manque), elle se disait fière d’être Norvégienne (Norvégienne, hein) grâce à l’Afrique.
Ainsi, elle expliquait que les missionnaires norvégiens étaient allés civiliser les Africains, contrairement aux vilains Français qui les ont colonisés (au prétexte de les civiliser, cf Léon Blum en juillet 1925).
Aujourd’hui, indiquait-elle, la Norvège est un pays très généreux, notamment envers l’Afrique, grâce… au pétrole extrait en Norvège.
Pétrole dont on sait qu’il est une énergie fossile donc polluante… Curieux de voir donc une « écolo » être fière de son pays d’origine qui, par son pétrole, peut se montrer généreux envers l’Afrique ?
J’avais lu cet extrait de livre sur un site ivoirien.

Toujours à propos de l’Afrique, elle voyait dans ce continent, et ses peuples, l’avenir de l’Europe.
Tant pour relever la démographie européenne – en important donc, grossièrement écrit, les ventres féconds d’Africaines – que pour l’emploi.
A ce titre, elle défend l’immigration massive, je suppose en provenance d’Afrique donc.

Là encore, j’ai extrêmement de mal à voir le rapport avec la défense de l’environnement, l’humanisme.

PS : je n’invente rien.
Cf ici pour l’Afrique qui représente à ses yeux l’avenir de l’Europe
http://www.lesafriques.com/actualite/eva-joly-l-afrique-est-l-avenir-de-l-europe.html?Itemid=308

et là, pour l’immigration massive pour compenser le déficit des naissances; programme qu’elle aurait mis en place si elle avait accédé au pouvoir.
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/eva-joly-veut-regulariser-les-sans-papiers-vivant-en-france-depuis-cinq-ans-182358.html

@ JL : mais a-t-on besoin de parti comme ces partis « écolos », pour défendre l’environnement ?
La défense de l’environnement doit-elle être érigée en idéologie politique ?
Je pense plus efficace les initiatives d’un Nicolas Hulot, à celles tapageuses d’une Eva Joly, José Bové et autres Noël Mamère (on connaît l’épisode du fameux vélo de Mamère).

Dans le même genre, je me rappelle que Greenpeace avait mené campagne pour économiser l’énergie, éteindre l’électricité etc; sauf qu’ils avaient été épinglés parce que leurs nouveaux locaux parisiens étaient éclairés H24 durant des semaines, dérageant le voisinage par son intensité.
Argument avancé ? faire sécher la peinture fraîche apposée sur les murs… « LOL ».

Navigue avec Google Chrome 18.0.1025.162 Google Chrome 18.0.1025.162 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.162 Safari/535.19
commenter
Jean Louis Karkides | 26 avril, 2012 à 21 h 16 min

Romuald,La particularité de EELV est d’être une mosaïque .
Entre un Bové,une Joly…..,il y a des différences,entre la base et le sommet aussi.
Mais les enjeux pour les gênerations futures sont à mon sens une priorité que seuls ce parti met en exergue.
Je suis sur que si un accident nucléaire avait lieu,une pollution de rivière importante…ce que je ne souhaite pas,d’un seul coup le paysage politique serait différent.
Ne tirez pas sur le pianiste gardons nosconvictions malgré les erreurs de certains et mettons un peu de différence,de vert dans notre vie politique 😉

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5