Budget, Politique

Frank Cannarozzo s’inquiète sur le Budget Municipal d’Aulnay-sous-Bois

5 avril, 2012 à 10:00 | Posté par

Frank Cannarozzo, Conseiller Municipal d’Opposition (Groupe UMP) nous a transmis un dossier assez détaillé sur l’étude du Budget Municipal d’Aulnay-sous-Bois, de 2008 à aujourd’hui.

Bien entendu, M. Cannarozzo adopte une approche très critique vis à vis de la gestion Socialiste de la ville. Sous le titre « Budget Municipal : La grande Pirouette« , M. Cannarozzo indique en préambule :

« Jeudi 22 mars, le conseil municipal avait à se prononcer sur la clôture des comptes 2011 et sur le budget 2012. Comme chaque année, en présentant la clôture des comptes en même temps que le nouveau budget, la majorité municipale réalise la pirouette qui lui permet d’équilibrer son budget.

Chaque fin d’année, la non-réalisation des projets votés auparavant et les coupes sombres dans les services municipaux, sont les seuls moyens de trouver les moyens financiers d’assurer le budget suivant. Mais la dette gonfle, et les remboursements deviennent si importants qu’ils menacent réellement les finances de notre ville et donc notre avenir.« 

Les chapitres évoqués dans ce dossier :

  • Une dette qui ne cesse d’enfler (+132% en 5 ans)
  • Budget contre compte administratif
  • Plus d’investissements aujourd’hui ? (où il démontre en quelque sorte le contraire, avec un tassement des investissements réels)
  • Aulnay manque-t-elle de moyens ? (chiffres à l’appui, il démontre que les entrées d’argent n’ont pas diminué)
  • Quel est donc le problème ? (selon M. Cannarozzo, ce sont les emprunts qui provoquent une baisse de l’autofinancement)
  • A l’extrême limite (Conclusion très pessimiste, où M. Cannarozzo indique que la fin est proche)

Pour récupérer ce dossier, cliquer ici ou sur l’image de l’article.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.