Conseil municipal, PLU, Urbanisme

Frank Cannarozzo : Le Maire doit arrêter d’ignorer l’avis des élus et des habitants

17 avril, 2012 à 8:00 | Posté par

Frank Cannarozzo, conseiller municipal d’opposition (UMP), nous a transmis un communiqué que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre. Dans celui-ci, M. Cannarozzo s’indigne de la gestion municipale du dossier Croix-Blanche et du projet Mitry-Princet.

Ci-dessous, le contenu du document :

« Les projets d’urbanisme de Gérard Segura se suivent et malheureusement se ressemblent. Mais plus encore, c’est l’autisme dont fait preuve le maire qui devient intolérable.

Sur le projet de construction de la Croix-Blanche, il aura fallu que les habitants se mobilisent, qu’une association se forme, que 1300 pétitionnaires s’expriment pour arrêter un projet mal conçu. Alors que le maire avait reconnu son erreur et accepté de mettre en place un comité de pilotage avec l’association et les riverains, il change à nouveau d’avis à la veille d’une réunion importante sur ce sujet avec les habitants. C’est une marque de mépris incroyable.

Il faut d’ailleurs noter que les élus du conseil municipal ne sont pas mieux considérés. En effet sur ce projet comme bien d’autres, la commission municipale chargée de l’urbanisme n’a jamais été consultée.

Seul l’énorme projet de construction de 2000 logements sur l’axe Princet-Mitry a fait l’objet d’une commission. Mais là encore, les remarques faites par les élus, sur les dramatiques déficits de ce projet, n’ont même pas eu droit à une ligne dans la délibération présentée au début du mois au conseil municipal.

Sur un projet aussi important, nous avons demandé au maire de consulter la population par référendum avant d’engager la ville pour plus de 12 ans de travaux. Sa seule réponse fut «niet » considérant ainsi que les habitants n’avaient pas leur mot à dire et trahissant une de ces fameuses promesses faites avant l’élection de 2008.

Enfin, malgré les multiples relances de plusieurs groupes d’opposition au conseil municipal sur la tenue d’un conseil municipal extraordinaire à propos de l’urbanisme, le maire reste sourd. Il avait pourtant promis en 2010 ce débat pour janvier 2011, mais promettre est plus facile que tenir.

Devant tant de mépris et d’autisme, les habitants doivent se mobiliser pour dire stop et ramener Gérard Segura à la raison.

Pour ma part je demande à nouveau au maire de respecter la parole des élus et des habitants et d’organiser un référendum sur le projet Mitry-Princet.« 

Articles similaires:

2 Réponses à “Frank Cannarozzo : Le Maire doit arrêter d’ignorer l’avis des élus et des habitants”

Monsieur Cannarozzo, il semblerait que votre courrier se trompe de destinataire puisque ce n’est plus lui qui gère les affaires communales. C’est son cabinet. Regardez du côté de l’association de la Croix-Blanche, les élus ne s’expriment pas à ce propos. Tout est confié au cabinet (sans jeu de mots).

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
frank cannarozzo | 18 avril, 2012 à 12 h 42 min

je comprends votre réaction mais j’ai encore la naiveté de croire que les élus que vous avez choisi sont légitimes pour expliquer aux habitants leurs propositions et que les habitants sont légitimes pour trouver avec les élus le bon compromis. les administratifs, quelques soient leurs qualités, doivent les mettre au service de ce compromis et non s’accaparer la décision.

mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est que si les élus ET les habitants n’acceptent pas d’être ignorés comme je l’ai malheureusement écrit, les choses changeront.

par ce communiqué, mon but est d’alerter sur la confiscation par un tout petit groupe de la réflexion et de la décision et de faire des propositions (le référendum) qui permettront d’assoir les décisions sur le plus grand nombre (principe de la démocratie).
aux habitants de se prononcer également . je compte donc sur vous Anabloom.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; InfoPath.3)