Si François Hollande n'a pas été évoqué l'Europe, lors de son meeting du 7 avril, à la salle Scohy d'Aulnay-sous-Bois, des militants du Parti Ouvrier Indépendant la remettaient en question à l'extérieur de la salle. En effet, avec des élus de la majorité municipale et des militants aulnaysiens, ils appellent à s'opposer à la ratification du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l'Union Européenne, en signant une pétition.
Jacques Nepveu -POI- nous a accordé une interview à l'entrée de la salle Scohy, juste avant le meeting du candidat du Parti Socialiste et du Parti des Radicaux de Gauche à l'élection présidentielle. En fond sonore, vous pourrez entendre les délégués du syndicat Sud de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois.





9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
2 Réponses à “Des élus et militants d’Aulnay-sous-Bois s’opposent à la « Règle d’Or » budgétaire”
Je suis fier de faire partie des premiers signataires de cette pétition. Même si nous, les écologistes, avons un objectif différent des militants du POI qui ont lancé cette pétition, car nous voulons plus d’Europe, mais une Europe différente, nous nous retrouvons sur des sujets comme celui-ci (et ce n’est pas le premier).
Le TSCG, auquel avec les écologistes je suis profondément opposé, est un traité d’austérité avec qui on ne peut être d’accord quand on voit la situation en Grèce. L’Europe a besoin de solidarité pas d’austérité automatiquement punitive pour les plus faibles.
Je remercie sincèrement les militants POI de jouer collectif avec cette pétition en faisant participer un maximum de personnes. Nous avons besoin d’unité pour mener ce genre de combats.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/11.10 Chromium/16.0.912.77 Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
Sachant que, malgré le rejet par voie référendaire d’un traité défendu par l’UMP mais aussi par le PS, nos dirigeants ont persisté en nous imposant toujours plus de leur Europe, je doute qu’une pétition organisée à l’échelon d’Aulnay fasse bouger quoi que ce soit ?…
J’avais voté Non au Traité de Maastricht en 1992 aux côtés de l’antenne RPR d’Aix-en-Provence; c’était à ce moment-là que les Français auraient dû massivement rejeter ce Traité, en percevant la dangerosité de cette Europe libérale toujours plus grande, et paradoxalement toujours plus faible.
Cette pétition permet surtout au POI d’exister..
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7