Si François Hollande n'a pas été évoqué l'Europe, lors de son meeting du 7 avril, à la salle Scohy d'Aulnay-sous-Bois, des militants du Parti Ouvrier Indépendant la remettaient en question à l'extérieur de la salle. En effet, avec des élus de la majorité municipale et des militants aulnaysiens, ils appellent à s'opposer à la ratification du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l'Union Européenne, en signant une pétition.
Jacques Nepveu -POI- nous a accordé une interview à l'entrée de la salle Scohy, juste avant le meeting du candidat du Parti Socialiste et du Parti des Radicaux de Gauche à l'élection présidentielle. En fond sonore, vous pourrez entendre les délégués du syndicat Sud de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois.
2 Réponses à “Des élus et militants d’Aulnay-sous-Bois s’opposent à la « Règle d’Or » budgétaire”
Je suis fier de faire partie des premiers signataires de cette pétition. Même si nous, les écologistes, avons un objectif différent des militants du POI qui ont lancé cette pétition, car nous voulons plus d’Europe, mais une Europe différente, nous nous retrouvons sur des sujets comme celui-ci (et ce n’est pas le premier).
Le TSCG, auquel avec les écologistes je suis profondément opposé, est un traité d’austérité avec qui on ne peut être d’accord quand on voit la situation en Grèce. L’Europe a besoin de solidarité pas d’austérité automatiquement punitive pour les plus faibles.
Je remercie sincèrement les militants POI de jouer collectif avec cette pétition en faisant participer un maximum de personnes. Nous avons besoin d’unité pour mener ce genre de combats.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/11.10 Chromium/16.0.912.77 Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
Sachant que, malgré le rejet par voie référendaire d’un traité défendu par l’UMP mais aussi par le PS, nos dirigeants ont persisté en nous imposant toujours plus de leur Europe, je doute qu’une pétition organisée à l’échelon d’Aulnay fasse bouger quoi que ce soit ?…
J’avais voté Non au Traité de Maastricht en 1992 aux côtés de l’antenne RPR d’Aix-en-Provence; c’était à ce moment-là que les Français auraient dû massivement rejeter ce Traité, en percevant la dangerosité de cette Europe libérale toujours plus grande, et paradoxalement toujours plus faible.
Cette pétition permet surtout au POI d’exister..
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7