Actualité, Logement, PLU, Politique, Urbanisme

Communiqué du maire : Le comité de pilotage du projet Croix-Blanche est constitué

19 avril, 2012 à 20:00 | Posté par

« La réunion organisée à l’initiative du Conseil de quartier Prévoyants-le Parc, qui s’est tenue hier soir, a permis d’aboutir à la formation du comité de pilotage chargé de mettre en œuvre le projet Croix-Blanche et d’en rendre compte à l’ensemble des riverains.

Le débat a été particulièrement riche, parfois même vif. Les opinions les plus diverses ont pu s’exprimer. Au terme de ces échanges, un accord s’est dégagé sur la constitution du comité de pilotage, lequel garantit une place équitable aux responsables de l’association Croix-Blanche, aux riverains, aux associations constituées dans le quartier ainsi qu’aux responsables du Conseil de quartier comme aux élus municipaux qui en sont membres.

Conformément à la lettre du 15 mars 2012, co-signée par Monsieur Benjamin Giami, président de l’Association de défense du quartier Croix-Blanche et de ses environs (Q.C.B.E.) et par moi-même, je rappelle que ce projet, je nous cite, « concerne la réalisation de logements en accession à la propriété et en locatif. Trois hypothèses seront envisagées à 30, 45 et 65 logements. La mairie-annexe sera intégrée à l’opération. L’éventualité d’un second équipement public, dont la nature reste à définir, sera testée. »

L’objectif consiste à dégager, dans le cadre budgétaire alloué, la solution la meilleure eu égard à des critères de qualité architecturale et d’intégration dans le tissu pavillonnaire alentour, de performance environnementale et de capacité à faire vivre la participation citoyenne.

La constitution de ce comité de pilotage, sous cette forme, selon cette procédure et en vue d’une telle opération, est une première à Aulnay-sous-Bois. Elle consacre une avancée démocratique importante. Je tiens à remercier pour leur contribution majeure les membres du Conseil de quartier Prévoyants-le Parc, les différentes associations parties prenantes du processus d’élaboration ainsi que les riverains engagés. J’ai toute confiance en l’excellence du  travail de chacun.

Ces circonstances renforcent à mes yeux la nécessité d’engager au plus tôt un débat à l’échelle de tout le territoire communal, voire au-delà, sur le thème de l’urbanisme, thème essentiel pour l’avenir de notre ville et de ses habitants. Le premier acte de cette initiative publique consisterait en la tenue d’un Conseil municipal entièrement dédié à ce sujet. Je propose que cette séance se déroule immédiatement après la période électorale, soit à la fin du mois de juin prochain.« 

Articles similaires:

3 Réponses à “Communiqué du maire : Le comité de pilotage du projet Croix-Blanche est constitué”

Dans la lettre citée ci-dessus il n’est nullement question d’hypothèses de projet à 30, 45 et 65 logements, mais de projets allant de 30 à 65 logements. Cela peut donc donner des projets de 30, 32, 34 et 65 logements…
M. Segura a déclaré qu’il remettait tout à plat, et cela devant témoin. Le courrier n’a donc plus lieu d’être.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1 iPhone iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3

Il aura fallu 4 ans,des demandes répétées des élus écologistes et d’Alain Boulanger,des associations, de certains élus de droite et d’une montée de la colère des aulnaysiens pour qu’enfin on s’aperçoive qu’il faut traiter le sujet de l’habitat dans sa globalité : urbanisme, qualité de vie, qualité architecturale, réponses aux besoins des aulnaysiens, participation, consultation et co-élaboration avec les citoyens qui sont le gage de la réussite…
4 ans de perdu! et quel manque de respect des aulnaysiens. Nous réclamions depuis des années un débat autour du plan local de l’Habitat, de la révision du PLU (au lieu du coup par coup au gré des opportunités et des visites des promoteurs…), du respect de l’environnement et de l’intégration des urgences sociales et d’une méthode de concertation respectueuse de la population et capable de transformer les projets. Vous pouvez relire un texte de 2009, alors que nous étions encore dans la majorité. Face à cette absence de dialogue, face au passage en force, à l’absence de prise en compte de nos propositions, nous avons dit STOP et quitter une majorité sans ligne directrice, sans capacité de dialogue ni de prise en compte en son sein de la diversité de sa population!
Bien à vous
Alain Amédro
Président du groupe les Verts Aulnay Ecologie

http://elusvertsaulnay.over-blog.com/article-36420913.html

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)

un esprit mal placé pourrait penser à un appel du pied vers les verts pour des échéances futur…

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0