Commerces, Grand Paris, Urbanisme

Communiqué d’Alain Boulanger sur le projet Europa City

18 avril, 2012 à 8:00 | Posté par

Alain Boulanger, Président de Capade Sud et conseiller municipal non inscrit, nous a transmis un communiqué, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

M. Boulanger revient sur le projet Europa city et les impacts possibles sur le commerce de proximité.

Ci-dessous, le contenu de ce communiqué :

« Maurice Leroy, Ministre de la Ville, a jugé utile lors de son passage à Aulnay de nous faire recevoir par son Directeur de Cabinet afin de bien connaître les raisons de notre hostilité au projet d’EuropaCity au Triangle de Gonesse. Cela à été chose faite le jeudi 12 avril.

Associés au Collectif au titre d’une association du 93, nous avons exprimé ce qu’étaient nos inquiétudes quant à l’impact d’un projet d’un centre commercial de 500 boutiques (2,5 fois plus grand que cet autre centre de 200 boutiques qui ouvrira à Tremblay) sur le commerce existant et principalement sur le commerce de proximité des villes du SEAPFA, limitrophes de la ville de Gonesse.

Nous avons indiqué que 4 maires sur 5 (sauf Aulnay) ont accepté de soutenir notre demande d’études indépendantes, études que EPA Plaine de France – promoteur représentant 40 villes du 93 et du 95 – n’est pas en situation de nous fournir.

Seul le groupe Auchan serait en situation de nous renseigner à la réserve près que nous pensons qu’il est difficile d’être juge et partie.

Notre propos, pour finir, porte sur les prises de position méconnues de TOUS que des élus membres de cet organisme interdépartemental prennent aux noms de leurs citoyens et sur la difficulté que nous soit accordé une légitimité nous permettant d’exprimer notre point de vue dans l’organisation du territoire de l’Est Parisien.

Nous pensons très prochainement renouveler nos doléances au Sous-Préfet du 93 ayant en charge l’arrondissement concerné.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.