La rédaction de monaulnay.com vous annonçait, le soir du conseil municipal du 3 avril, que le groupe Aulnay Ecologie / Les Verts boycottait celui-ci pour des raisons de manque de communication et de non retransmission.
La réponse des membres du groupe PS,PRG et Personnalités locales est cinglante : selon eux, les élus Verts essaient de manipuler l'opinion en se victimisant, tout en avouant leur impuissance face aux réalités locales. On apprend également que relativement peu d'Aulnaysiens regardent la retransmission du Conseil Municipal en moyenne, pour un coût substantiel.
Ci-dessous, le contenu du communiqué, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l'image ci-contre :
"Hier soir, les élus du groupe Europe-Ecologie-Les Verts ont séché le Conseil municipal. Ils n’ont daigné ni prévenir, ni s’excuser. On apprenait par un communiqué publié à posteriori les prétendues raisons de cette absence : un manque d’information relatif au changement de date du Conseil. Quelle opportunité de mettre en scène sa victimisation ! Et d’intenter ainsi contre le maire un nouveau procès en diabolisation.
Ce coup de com’ assez piteux cache une réalité prosaïque. L’Administration communale a eu toutes les peines du monde à caler, dans un délai réduit, une date de Conseil municipal compatible avec la présence d’un maximum d’élus. Ces mêmes élus, de la majorité comme de l’opposition, ont malgré tout pris les dispositions nécessaires pour être présents et assurer leur devoir. Cette séance comptait en effet parmi les plus importantes de l’année. Y furent notamment débattus des dossiers cruciaux pour les habitants, entre autres la concession d’aménagement « Les chemins de Mitry-Princet » et des dispositions essentielles del’Agenda 21.
Alors certes ce Conseil n’était pas retransmis. Non par défaut de transparence, mais parce que les statistiques sont sans appel : l’on enregistre à peine une centaine de spectateurs derrière leurs écrans au cours des cinq derniers Conseils municipaux, avec un temps moyen de connexion de 3 minutes. Coût global à l’année des retransmissions : 47 000€. Voilà qui fait cher la séance. L’équipe municipale a donc décidé d’arrêter des frais manifestement inopérants à éveiller l’intérêt citoyen. Ces données sont au demeurant archiconnues de l’ensemble des élus.
La politique de la chaise vide révèle un aveu d’impuissance. En la circonstance, il s’est doublé hier soir d’une tentative de manipulation de l’opinion et d’un mépris pour les représentants de l’Assemblée communale. La période électorale ne justifie pas tous les procédés."




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet