Actualité, Communication, Seine-Saint-Denis, Travaux

Aulnay-sous-Bois : les cinémas indépendants dénoncent l’arrivée de multiplexes

24 avril, 2012 à 9:00 | Posté par

D’ici 2013, un multiplexe ouvrira ses portes au centre commercial O’Parinor. Il comprendra 14 salles UGC à Aulnay-sous-Bois, ce qui peut expliquer la fin des petites salles à cause d’une forte concurrence pour les cinémas indépendants. Et ces derniers se sentent en danger.

Pour certains, il s’agit d’un grand pas pour relocaliser la fréquentation de la Seine-Saint-Denis, qui est considérée comme une banlieue difficile. Ce type de projet pourrait ainsi permettre aux spectateurs d’être près de chez eux, sans pour autant avoir l’obligation de monter sur Paris pour voir des films grand public. Avec les problèmes de transport notamment du RER B, ce périple pouvait prendre parfois un caractère épique !

En gage de bonne volonté, UGC à promis de signer une convention afin d’aider le théâtre Jacques Prévert, et lui permettre de passer au numérique tout en gardant  la main sur les actions en lien avec l’Education National.

Vous trouverez ci-contre un article paru dans le Parisien sur l’arrivée de ces  multiplexes à Aulnay-sous-Bois et Tremblay en France.

Source : Le Parisien

 

Les commentaires sont fermés.