Actualité, Politique, Religion

Aulnay-sous-Bois : Le Maire s’indigne des inscriptions islamophobes

11 avril, 2012 à 10:00 | Posté par

Vous pouvez prendre connaissance d’un communiqué du Maire Gérard Ségura concernant les inscriptions islamophobes trouvées récemment à deux endroits dans la ville, en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, le contenu de ce communiqué :

« Des inscriptions à caractère islamophobe et antisémite ont été respectivement relevées en deux points distincts de la ville ce week-end.

Il s’agit là d’actes ignobles et révoltants qui doivent nous tenir en alerte, en cette période électorale, face aux tentatives visant à jouer sur les peurs de nos concitoyens et à parier sur le retour à l’obscurantisme. Ces actes inqualifiables entrent en totale contradiction avec les paroles de paix et de respect mutuel, avec les valeurs de tolérance et de confiance dont sont porteuses les différentes confessions de notre commune.

J’ai demandé que les traces de ce forfait indigne soient aussitôt effacées. En parallèle, j’ai décidé de déposer plainte, au nom de la Ville, en réclamant qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs de cette ignominie soient déférés au plus vite devant la Justice.« 

5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Le Maire s’indigne des inscriptions islamophobes”

Bonjour,

Bizarre personne s’indigne et condamne ces inscription par contre si cela aurait été une autre communauté suivez ma pensée cela aurait fait un tollé.

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0
commenter
Jean Louis Karkides | 11 avril, 2012 à 15 h 29 min

Ali, croyez vous sincèrement que tous ceux qui ne disent rien cautionnent ce genre de provocations?
Croyez vous qu’un propos antisémite aurait fait plus de bruit?
Ne tombons pas dans ce que cherchent les individus qui ont insulté Allah: monter les uns contre les autres.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

Le ridicule ne tue pas,
Ce qui ne tue pas te rend plus fort,
Le ridicule te rend plus fort.

Ce sophisme est depuis quelques temps la devise de notre droite locale.
Libre à M.CANNAROZZO de croire n’importe quoi ou n’importe qui.

Qu’il essaie de nous faire porter le chapeau pour cette histoire d’affiche était, jusqu’à maintenant risible.
Mais le raisonnement fallacieux qu’il nous sert aujourd’hui dépasse ce qui était tolérable.

Pour ce qui est de l’incident de la permanence de l’UMP, ce qu’omet de dire notre conseiller municipal, et qui a été tu jusqu’à aujourd’hui, c’est que la frénésie d’une paire de colleur d’affiches ne s’est pas simplement concentrée sur ce local.
En effet, tous les panneaux, où la tenue du meeting de François Hollande était annoncée, ont été recouverts des mêmes posters.Des miltants socialistes ont donc dû, le samedi matin, remettre une couche de notre propagande.
Nous avons donc été aussi, cette nuit là, victimes de ces « débordements ».

J’invite au passage les responsables du Front de Gauche départemental à calmer les ardeurs de…, finalement non ! Ils s’en apercevront bien assez tôt.

Ce qui est plus grave dans le communiqué de M.CANNAROZZO, (nous pourrions d’ailleurs les compiler et intituler ce recueil « L’Art d’avoir toujours tort ») c’est qu’il insinue que nous aurions le cynisme d’avoir écrit les injures abjectes.

Quelle honte !!!

Et que le but serait de « désigner des boucs émissaires », mais de qui parle-t-il ? De koikicose ?
Veut-il nous rendre chèvres ?

Il aurait été plus judicieux d’écrire, il y a quelques mois, à ses responsables nationaux, Besson, Guéant ou autre ministre condamné pour injure raciale, pour les enjoindre à éviter d’installer le climat nauséabond dont ils se repaissent.(voilà, là c’est fait!)

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

Désolé d’avoir, par mégarde, premièrement posté mon commentaire au mauvais endroit.
C’est bien sur le communiqué de M.CANNAROZZO que je voulais réagir.

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

@mario : à propos de l’UMP locale : Il aurait été plus judi­cieux d’écrire, il y a quelques mois, à ses res­pon­sables natio­naux, Bes­son, Guéant ou autre ministre condamné pour injure raciale, pour les enjoindre à évi­ter d’installer le cli­mat nau­séa­bond dont ils se repaissent.
VRAI, mais au niveau local, il semblerait que la mairie ferme facilement les yeux quant à l’utilisation d’école par des associations cultuelles. Personnellement cela me gêne. Je trouve que cela favorise l’amalgame entre des pratiques religieuses, la vie de la commune et un certain clientélisme, et les institutions laïques de notre pays. Cet amalgame entretenu développe toujours plus l’intolérance. Le petit prince ne pourra pas dire qu’il n’y est pour rien, lorsque l’on découvrira la montée des extrêmes religieuses et politiques à Aulnay. Pour moi, cette montée ne sert pas les partis. Elle réduit à néant les fondements même de la République. Mais à Aulnay, cela ne choque pas le petit prince qui se concentre sur ses affaires immobilières.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1