Actualité, Rénovation urbaine

Aulnay-sous-Bois : le Maire pour moins de fermeté contre les infractions dans la zone du PRU

6 avril, 2012 à 10:00 | Posté par

Le Plan de Rénovation Urbaine entraîne, de par les travaux, des difficultés notamment pour le stationnement des riverains concernés. Alerté par des personnes verbalisées et mécontentes, le Maire Gérard Ségura, dans une lettre adressée au Commissaire Maurice Signolet, souhaiterait que la Police Nationale puisse travailler avec ses services afin de mieux comprendre la situation. Objectif :  faire plus de discernement sur les infractions liées directement ou indirectement aux travaux.

Vous pouvez récupérer ce document en cliquant ici ou sur l’image ci-contre. Ci-dessous, le contenu de cette lettre :

« Monsieur le Commissaire,

Je me permets une nouvelle fois d’attirer votre attention sur la grogne qui s’exprime de façon récurrente et massive chez les riverains concernés par le Plan de rénovation urbaine (PRU).

Comme vous le savez, ceux-ci subissent depuis plusieurs années les désagréments liés aux travaux de grande ampleur menés dans la partie nord de la commune, travaux qui ont notamment pour conséquence de réduire notablement les possibilités de stationnement.

En plus de la gêne ainsi occasionnée, les habitants subissent régulièrement les verbalisations des agents de la police nationale. Celles-ci sont jugées d’autant plus excessives qu’elles interviennent dans le cadre particulier évoqué plus haut et alors que plusieurs invitations à la mesure et au discernement ont été lancées en direction des forces de l’ordre.

 Il va sans dire que ces procès-verbaux restent totalement justifiés dès lors que des véhicules entravent les voies d’accès secours, les sorties d’école, ou les emplacements réservés à la collecte des déchets. Il me semble toutefois qu’un travail pourrait être mené entre nos services respectifs, associant le Logement Francilien, afin que vous puissiez mieux appréhender les délais de mise en service des parkings résidentiels et de livraison des divers espaces de stationnement. Une telle connaissance des réalités du terrain et du calendrier des chantiers pourrait s’avérer d’une aide précieuse à la prise des bonnes décisions.

Je vous prie de croire, Monsieur le Commissaire, en l’expression de ma considération distinguée.« 

5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : le Maire pour moins de fermeté contre les infractions dans la zone du PRU”

il n’y a pas besoin d’un plu pour que la ville (police municipale ) ne prenne pas soin de faire respecter le stationnement ,depuis trois ans l’avenue de touraine est devenu un calvaire pour ces habitants la reponse des service concerné est probleme de voisinage et bien non pour la fete des voisin tous etait dans la rue a feter le passage de mr le maire venu surement faire sa propagande le respect commence par celui des lois car la mairie sais faire respecter le stationnement payant resté donc plus de 15 minutes sans payer vous ne tarderais pas a voir ces petite feuille verte pleuvoir mais regarder le stationnement sauvage autour de la gare rien n’est fait pourtant la police y est presente comment voulez vous que l’on s’en sorte avec une politique tel que celle du maire enfin !! je m’arrete la car rien n’y feras et je vais faire comme l’ensemble des electeur qui paie des impots et qui respecte les loi c’est de fuir cette ville !!!

Navigue avec Safari 5.1.7 Safari 5.1.7 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2

que des travaux aussi conséquents créent des nuisances pour les riverains, nous en sommes conscients. Pour les personnes à mobilité réduite, il est inutile de préciser que cette période doit être encore plus pénible. Il serait donc scandaleux de devenir tolérant avec les automobilistes qui stationnent leur véhicule sur les trottoirs (empêchant tous passage qui doit être de 90 cm mini de largeur). Il en est de même pour les passages piètons protégés.

En tant que membre de la commission communale d’accessibilité, je serais vigilant sur ce phénomène

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Il etait temps de répondre à ce post, vieux de 5 mois !!!
Mr Bessaguet est un peu long la détente 🙂
Je pense ressortir ou commenter des posts vieux de 10 ans :), on va se marrer !
L’ancienne municipalité peut trembler, je vais resortir les vieilles affairessssssss !!!!!!!!

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

cher Mdr (qui se cache derrière un pseudo), je n’ai fait que rebondir au commentaire déposé par Philippe.
Néanmoins, je pense que le sujet est toujours d’actualité.
Par contre, pour ce type de commentaire cher mdr,un blog pour ado serait plus adapté pour vous.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 5 septembre, 2012 à 16 h 46 min

Mort De Rire?
Encore tout juste vivant pour ne rien proposer et regarder ce qui se passe à Aulnay comme si c’était un film n’ayant aucune conséquence pour ses habitants.

Navigue avec Google Chrome 21.0.1180.89 Google Chrome 21.0.1180.89 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1