Actualité, Législatives 2012, Politique

Aulnay-sous-Bois : Jérôme Charré dénonce les agissements et les violences de quelques militants du Front de Gauche

9 avril, 2012 à 7:00 | Posté par

Jérôme Charré, Candidat dans la 10e circonscription de la Seine-­Saint-­Denis (Aulnay-­sous-­Bois,Les Pavillons-­sous­‐Bois, Canton de Bondy Sud-­Est), apporte tout son soutien moral à l’UMP local, suite à la dégradation de leur local de campagne via des injures et slogans du Front de Gauche. Pour obtenir son communiqué officiel, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, le corps du communiqué :

« Nous venons d’être alerté que dans la nuit du 6 au 7 avril, la permanence locale d’une formation politique a été recouverte d’affiches du Front de Gauche et de stickers injurieux.

Aussi, j’ai eu connaissance ces derniers jours d’agressions verbales et physiques envers nos militants de la part de militants de cette même formation dans plusieurs communes d’Ile­‐de-‐France, y compris à Paris.

Je condamne fermement ces agissements. Ils sont indignes de notre démocratie.

Le débat public doit retrouver sans attendre la sérénité. Il doit se dérouler dans le respect des convictions de chacun.
Voltaire écrivait : « Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.».

 Je demande donc à tous les candidats et à leurs représentants locaux de condamner ces pratiques. Je leur demande de rappeler qu’en tant que militants, nous nous devons d’être les plus exemplaires possibles.

Nous devons les uns et les autres convaincre nos concitoyens par le dialogue, le débat, la pédagogie et non par la force.

La République garantit à chacun sa liberté de pensée et d’opinion. Il ne saurait être tolérable que certains nuisent à ce principe fondamental.« 

3 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Jérôme Charré dénonce les agissements et les violences de quelques militants du Front de Gauche”

le centriste = oui, mais non…
les extremes sont mauvais et la revolution citoyenne fera tôt ou tard éruption et cela inéluctablement. la politique droite est en etat de delabrement.
Jerome, je te conseille de rester dans la politique sinon pour la justice, laisse la aux services de police et au juges car vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, peut te conduire a la faillite du Modem, en tant qu’ adepte du ni oui ni non
tu te doit de ne pas porter de jugements ? non ?

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1 iPhone iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B179 Safari/7534.48.3
commenter
Romuald Weymann | 10 avril, 2012 à 21 h 14 min

Un comportement violent qui a également récemment conduit un cadre du Front de Gauche et des militants en garde à Vue à Lyon, après avoir, semble-t-il, agressé des militants d’extrême-droite à Lyon III .

Déjà en février dernier, des échauffourées avaient éclaté à Lyon II (bastion de la gauche/extrême-gauche) et Lyon III (fief de l’extrême-droite).
D’un côté des militants d’ED ont tenu des propos racistes envers des étudiants juifs, de l’autre, des militants EG ont tabassé, y compris à coup de barre de fer, des militants de la MET (branche de l’UNI, syndicat étudiant proche de l’UMP).

Les faits :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Universite/Coups-de-poing-barre-de-fer-menaces-la-guerre-des-tracts-a-Lyon-2-et-Lyon-3

Et il y a quelques jours, rebelotte, avec cette fois GAV pour des militants du Front de Gauche…
http://www.20minutes.fr/ledirect/911693/lyon-coresponsable-jeunes-front-gauche-garde-vue-apres-echauffourees

Mélenchon traitait il y a peu les électeurs du FN de, je cite, « sauvages, des brutes, des bons à rien, des jean-foutre, des branquignoles, des poivrots ».
Peut-être devrait-il passer le « karcher » dans ses propres rangs ?…

Au passage, Mélenchon tentait de racoler dans une cité, à Grigny.
Ironiquement, ce sont les militants de Front de Gauche qui ont été traités de fachos, racistes par des jeunes « issus de la diversité » regroupés au sein du PdG (Parti de grignois – et non des gens comme indiqué dans la vidéo ci-dessous); jeunes ayant été interdits d’approcher Mélenchon alors qu’ils tentaient de leur dire tout ce qu’ils pensaient de la gestion de Grigny par la mairie PCF (la municipalité est en faillite financière, et sous tutelle de la réfecture).
Le Bondy Blog notamment a relaté l’anecdote embarrassante pour Mélenchon, ainsi que Le Parisien.
http://yahoo.bondyblog.fr/201204030205/melenchon-pas-le-bienvenu-a-grigny/
http://www.leparisien.fr/grigny-91350/ils-veulent-interdire-melenchon-de-cite-27-03-2012-1925962.php

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xzO7z-lGw88&feature=player_embedded#!

Allez, pour finir, voici le témoignage d’un journaliste, ayant tenté d’interviewé Mélenchon, le pourfendeur de « sauvages, des brutes, des bons à rien, des jean-foutre, des branquignoles, des poivrots » :
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/jean-luc-melenchon-et-le-connard-de-journaliste-10-04-2012-1947971.php

Traiter un journaliste de co**ard parce qu’une question déplaît, y a pas à dire, Mélenchon sait montrer l’exemple à ses troupes.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
commenter
jean-marc engelvin | 11 avril, 2012 à 8 h 36 min

@Mohamed et @Arnaud:
Le titre de l’article et son texte chapeau déforment le communiqué de Jérôme qui n’affirme pas que le Front de Gauche est responsable de la dégradation du local de campagne de l’UMP d’Aulnay-sous-Bois.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.1; .NET4.0C; .NET4.0E)