Actualité, Communication, PLU, Politique, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : Communiqué du Maire concernant le dossier Croix-blanche

24 avril, 2012 à 20:00 | Posté par

« Je me réjouis des réactions positives recueillies à l’annonce de la constitution du comité de pilotage du projet Croix-Blanche. L’intérêt manifesté à ce dossier par les diverses sensibilités politiques a même surclassé les commentaires relatifs aux résultats dans notre ville du premier tour de l’élection présidentielle.

Je note que la proposition de dédier en juin prochain un conseil municipal exceptionnel au thème de l’urbanisme a reçu l’assentiment des divers groupes politiques de notre Assemblée communale. Là encore, le fait que chacun s’empresse de s’attribuer la paternité de cette idée ne peut être que de bon augure pour la qualité du débat à venir.

Nous sommes tous conscients de l’importance de mener à bien le projet Croix-Blanche en lien avec une vision globale, systémique et partagée du développement urbain de notre ville. Je le répète, mon souhait est que cette opération, conduite en secteur pavillonnaire, puisse servir de modèle tant au plan de la réalisation de logements et d’équipements publics qu’en matière de co-élaboration citoyenne.

Pour y parvenir, il me semble que le devoir de chacun est de tendre vers la plus grande clarté en n’entretenant pas dans les esprits la moindre polémique ou confusion. Depuis le début, je me suis d’ailleurs refusé au jeu des petites phrases et des commentaires acerbes. De même, il me paraît évident que toute tentative de récupération politicienne est vouée à l’échec.

C’est la ligne de conduite que j’ai défendue au cours de la réunion publique inaugurale du 13 décembre 2011 à la salle Chanteloup. Et c’est la position à laquelle je n’ai jamais dérogé tout au long des discussions menées avec les divers interlocuteurs concernés. A chaque étape du processus, je me suis efforcé de restituer par écrit l’état des réflexions en cours. Il en a été de même lors du Conseil de quartier du 18 avril dernier où j’ai aussitôt rendu publique une déclaration en tout point conforme au propos que j’ai tenu ce soir-là.

Le cadre de travail du Conseil de quartier Prévoyants-le Parc, au sein duquel œuvrera le comité de pilotage du projet Croix-Blanche, est donc parfaitement délimité. Il concerne « la réalisation de logements en accession à la propriété et en locatif. Trois hypothèses seront envisagées à 30, 45 et 65 logements. La mairie-annexe sera intégrée à l’opération. L’éventualité d’un second équipement public, dont la nature reste à définir, sera testée. » C’est précisément, pardonnez-moi de le rappeler une fois encore, le contenu des engagements pris conjointement par M. Giami et moi-même.

Par souci de transparence, et afin que ne subsiste dans la suite aucune ambiguïté, je verserai à la connaissance de chaque membre du comité de pilotage l’intégralité des échanges que j’ai pu avoir autour du dossier Croix-Blanche. J’ai l’espoir que notre bonne volonté, ainsi que la cohérence de notre démarche, soient reconnues de tous dès lors qu’elles apparaîtront avec d’autant plus de netteté.»

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Communiqué du Maire concernant le dossier Croix-blanche”

Voilà qui est clair, on remet tous à plat et on oubli les trois projets présentés l’année dernières. Le comité va travailler sur trois projets à 30, 45 et 65 loge­ments, dans six mois il y aura plus qu’a ressortir les projets initiaux…

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

Cest la première fois que je vais sur votre site. C’est mon voisin qui m’a conseiller d’y aller et je trouve ça très bien car ça donne d’autres informations que l’on a pas forcément avec Oxygène.
J’aimerais dire que je trouve ce communiqué assez curieux, avec plein de piques à destination de l’association qui a fait la pétition (que j’ai signé). Pourquoi la mairie attaque-t-elle à ce point ? je ne comprendrais décidément jamais rien à la politique, et en lisant ça ça ne me donne pas envie de la connaitre plus.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1 iPhone iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3