Education, Politique

Aulnay-sous-Bois : Alain Boulanger fait une mise au point concernant le 7ème collège

5 avril, 2012 à 20:00 | Posté par

Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant et président de l’association Capade Sud, a souhaité faire une mise au point concernant l’implantation du 7ème collège à Aulnay-sous-Bois. Dans un précédent article où la rédaction faisait, en vidéo, un compte-rendu de la réunion Capade Sud/ Collectif pour Aulnay du 30 mars, nous indiquions que M. Boulanger était hostile à l’implantation de ce collège de 700 élèves dans un quartier Pavillonnaire.

M. Boulanger indique qu’il a toujours pensé qu’il fallait un collège nouveau pour désengorger le Parc, mais aussi pour lui permettre de pouvoir le rénover dans une opération dite TIROIR. Propos qui seraient d’ailleurs issus de sa campagne électorale de 2008.

« Le lieu retenu et le fait que, selon les informations de M HERNANDEZ, ce collège soit passé de 400 à 700 élèves pose un problème quant à l’impact des nouvelles constructions sur l’importance de cet établissement. Le fait de ne pas avoir en communication ces éléments de personne (ni de J. CHAUSSAT à qui je les avais demandés) et les conditions que je considère tronquées de l’enquête publique m’ont fait déclarer que je n’aurais pas voté la Modification du PLU à l’avant dernier Conseil Municipal.« , ajoute le conseiller municipal indépendant.

Ensuite, M. Boulanger tient à préciser qu’il n’est pas contre ce projet, tout en indiquant que des personnalités comme Gérard Ségura jouent sur la confusion pour entretenir cette fausse information :

« Ne pas voter cela ne veut pas dire être contre. C’est une nuance que j’ai rappelée à la réunion de présentation du 28 MARS qui mérite que vous en teniez compte dans ce que vous rapportez.« 

Enfin, Alain Boulanger réaffirme qu’il n’est pas dans l’opposition systématique contre Gérard Ségura, faisant une séparation entre vie politique et vie privée :

« Quant à mon opposition à G. SEGURA il y aurait lieu de la situer dans le seul contexte qui vaille : il est maire et nous sommes des contre-pouvoirs locaux, qu’il réclame lui même sur le plan national contre SARKOZY pour que vive la démocratie. Alors je lui dit « chiche » et si on le faisait sur AULNAY !!! Le risque en me faisant passer pour un opposant systématique conduit à dénaturer mon action et celle que nous menons collectivement« 

 La rédaction tenait à publier cette mise au point, qui clarifie la position du Conseiller Municipal vis à vis du 7ème collège.

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Alain Boulanger fait une mise au point concernant le 7ème collège”

je n’ai pas pu assister jusqu’à la fin de la réunion d’information sur le 7ème collège organisée à l’école Nonneville.
J’en profite donc pour poser 2 questions :

– la conception de cet établissement prendra t-il en compte l’élaboration du schéma directeur des pistes cyclables?
– le réseau de transports en commun (bus) va t-il être renforcé, et si oui comment?
– des classes sont elles aménagées pour des personnes déficientes sensorielles?

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1