La nuit du 30 au 31 décembre dernier, une femme d'une trentaine d'années, enceinte de cinq mois, avait été agressée par deux hommes âgés de 21 et 16 ans, originaires d'Aulnay-sous-Bois.
Les deux malfaiteurs ont été interpellés la semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherche (BR) de Montmorency. L'homme de 21 ans déféré devant le tribunal correctionnel de Pontoise a été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Quant a son complice présumé, il a été mis en examen par le juge des enfants de Bobigny.
Vous trouverez ci-dessous un article paru dans le Parisien du 16.04.2012, indiquant le motif de l'agression de la femme enceinte.
Source : le Parisien
2 Réponses à “Agression d’une femme enceinte pour sa voiture”
Terrible pour cette femme enceinte…
J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles. :/
Au-delà de la ville d’où proviennent les 2 bourreaux, on peut remarquer de façon générale en France une multiplication de vols, braquages ultra-violents, allant parfois jusqu’aux actes de barbarie y compris perpétrés contre des personnes vulnérables (femmes enceintes ou non, personnes âgées à très âgées).
Les agresseurs bénéficiant d’une certaine bienveillance de la part de la justice, puisqu’il n’est pas rare de lire que tel barbare a déjà été condamné pour des faits similaires par le passé, mais à une peine relativement courte, ou ayant carrément bénéficié d’une remise de peine…
Certes, les prisons sont pleines, mais ces histoires de liberté conditionnelle, motivées par le respect des droits de l’Homme, méprisent d’une part le droit des victimes à voir leur(s) agresseurs condamnés à des peines qu’ils accompliront sans mansuétude, d’autre part, le droit à la sécurité de nous autres citoyens.
Quand je pense qu’un Robert Badinter milite pour que les détenus aient la TV gratuite, et l’accès libre à internet…
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
PS : illustration de ce que je décrivais plus haut :
A Tarbes, un individu armé a volé des bijoux chez une octogénaire, mais, fort heureusement, il ne s’est pas servi de son couteau.
Le type a déjà été condamné pour des faits similaires, et a été condamné 4 fois en tout.
Pourtant, il s’en sort avec 3 mois de sursis, mise à l’épreuve durant 18 mois, 300€ d’amende…
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/19/1334290-il-vole-les-bijoux-d-une-dame-de-84-ans-chez-elle.html
A n’en pas douter, cette condamnation le dissuadera de récidiver, si si !!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7