Il est tant d’agir avant de tout perdre à Aulnay-sous-Bois, voilà maintenant qu’on nous parle de supprimer le service de nuit de la police municipale .Comment peut-on imaginer cette idée a l’heure où l’on se plein du manque d’effectif de la police nationale.
Nous ne souhaitons pas faire appel systématiquement au CRS pour les petits problèmes du quotidien. La population a besoin de se sentir en sécurité et même dans les quartiers.
Comment peut-on expliquer et faire entendre aux administrés que le maire et son équipe ont décidé de supprimer le service de nuit de la police municipale qui est un service de proximité et de prévention, alors qu’on a - qu’il a longtemps regretté la police de proximité . Peut-être qu’il va nous faire croire que c’est une idée de monsieur Sarkozy ? (la seule arme du maire pour expliquer les maux de notre ville depuis son élection)
Nous ne devons pas et ne pouvons pas regarder et laisser faire :
- les structures qui accueillent et accompagnent les plus en difficultés s’affaiblir et disparaitre de nos quartiers.
- Laisser régner la loi du plus fort au sein des services de la ville et créer une barrière entre les employés et les usagers (électeurs) et créer un sentiment d’abandon qui se traduira par la colère et la violence.
Aissa SAGO
Conseillère Municipale




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
2 Réponses à “Tribune n°3 Groupe UMP : « C’est le retour à la ghettoïsation à Aulnay sous bois »”
Depuis le début des réunions de quartiers Monsieur Le Maire n’était pas pour la police municipale de nuit ( réunion du Pont de l’Union ). Après avoir fustigée la fin de la police de proximité, la gauche serait-elle passée à droite?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0
Segura serait-il passé à droite?
Jean,vous voyez bien que ce n’est pas une position politique.
Le problème est essentiellement local et doit être réglé localement .
Les verts ont commencé, si le PC n’ose pas,espérons que les urnes oseront.
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5