Il est tant d’agir avant de tout perdre à Aulnay-sous-Bois, voilà maintenant qu’on nous parle de supprimer le service de nuit de la police municipale .Comment peut-on imaginer cette idée a l’heure où l’on se plein du manque d’effectif de la police nationale.
Nous ne souhaitons pas faire appel systématiquement au CRS pour les petits problèmes du quotidien. La population a besoin de se sentir en sécurité et même dans les quartiers.
Comment peut-on expliquer et faire entendre aux administrés que le maire et son équipe ont décidé de supprimer le service de nuit de la police municipale qui est un service de proximité et de prévention, alors qu’on a - qu’il a longtemps regretté la police de proximité . Peut-être qu’il va nous faire croire que c’est une idée de monsieur Sarkozy ? (la seule arme du maire pour expliquer les maux de notre ville depuis son élection)
Nous ne devons pas et ne pouvons pas regarder et laisser faire :
- les structures qui accueillent et accompagnent les plus en difficultés s’affaiblir et disparaitre de nos quartiers.
- Laisser régner la loi du plus fort au sein des services de la ville et créer une barrière entre les employés et les usagers (électeurs) et créer un sentiment d’abandon qui se traduira par la colère et la violence.
Aissa SAGO
Conseillère Municipale




18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 18 février 2026
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
2 Réponses à “Tribune n°3 Groupe UMP : « C’est le retour à la ghettoïsation à Aulnay sous bois »”
Depuis le début des réunions de quartiers Monsieur Le Maire n’était pas pour la police municipale de nuit ( réunion du Pont de l’Union ). Après avoir fustigée la fin de la police de proximité, la gauche serait-elle passée à droite?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0
Segura serait-il passé à droite?
Jean,vous voyez bien que ce n’est pas une position politique.
Le problème est essentiellement local et doit être réglé localement .
Les verts ont commencé, si le PC n’ose pas,espérons que les urnes oseront.
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5