Le député Daniel Goldberg, candidat dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois/Les Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), présentait son livre "Ici, le futur a commencé" à la librairie Folies d'Encre, samedi dernier.
La rédaction était sur place pour filmer les premiers instants de cette rencontre, où une quinzaine de personnes (dont une grande partie d'élus, de militants et de sympathisants socialistes) avait fait le déplacement. Dans une ambiance plutôt bon enfant, M. Goldberg raconta quelques anecdotes, notamment sur la vision négative de la Seine-Saint-Denis par des personnes n'y habitant pas.
Vous pouvez consulter une vidéo de ce début de rencontre en cliquant ici ou sur la première image de l'article.
Nicolas Sarkozy pris pour cible
Sur le site du NouvelObs, vous pouvez consulter un tribune cosignée par Daniel Goldberg, intitulée : "Sarkozy a fait de "banlieue" un gros mot : la balle est dans le camp Hollande
Avec Stéphane Troussel, M. Goldberg estime que M. Sarkozy fait campagne en marginalisant les quartiers populaires, notamment en adoptant un discours qui vise à les stigmatiser. Le NouvelObs (NDLR : qui n'est pas forcément favorable à Nicolas Sarkozy) présente ainsi :
"Racaille", "kärcher", ces mots resteront comme symboliques de la considération de Nicolas Sarkozy pour les quartiers populaires. Deux élus de Seine-Saint-Denis - Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis, auteur de "Ici, le futur a commencé" et Stéphane Troussel, 1er vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de La Courneuve - appellent la gauche à reprendre les choses en mains.
Vous pouvez lire cette tribune en cliquant ici.




10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête