Actualité, Législatives 2012, Politique

Retour sur la rencontre avec Daniel Goldberg aux Folies d’Encre. Nicolas Sarkozy pris pour cible

15 mars, 2012 à 10:00 | Posté par

Le député Daniel Goldberg, candidat dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois/Les Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), présentait son livre « Ici, le futur a commencé » à la librairie Folies d’Encre, samedi dernier.

La rédaction était sur place pour filmer les premiers instants de cette rencontre, où une quinzaine de personnes (dont une grande partie d’élus, de militants et de sympathisants socialistes) avait fait le déplacement. Dans une ambiance plutôt bon enfant, M. Goldberg raconta quelques anecdotes, notamment sur la vision négative de la Seine-Saint-Denis par des personnes n’y habitant pas.

Vous pouvez consulter une vidéo de ce début de rencontre en cliquant ici ou sur la première image de l’article.

Nicolas Sarkozy pris pour cible

Sur le site du NouvelObs, vous pouvez consulter un tribune cosignée par Daniel Goldberg, intitulée : « Sarkozy a fait de « banlieue » un gros mot : la balle est dans le camp Hollande

Avec Stéphane Troussel, M. Goldberg estime que M. Sarkozy fait campagne en marginalisant les quartiers populaires, notamment en adoptant un discours qui vise à les stigmatiser. Le NouvelObs (NDLR : qui n’est pas forcément favorable à Nicolas Sarkozy) présente ainsi :

« Racaille », « kärcher », ces mots resteront comme symboliques de la considération de Nicolas Sarkozy pour les quartiers populaires. Deux élus de Seine-Saint-Denis – Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis, auteur de « Ici, le futur a commencé » et Stéphane Troussel, 1er vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de La Courneuve – appellent la gauche à reprendre les choses en mains.

Vous pouvez lire cette tribune en cliquant ici.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.