Actualité, Agenda, Economie, Entreprises, Politique

Rencontre entre le Maire d’Aulnay-sous-Bois et les entreprises de la ville le 29 mars

24 mars, 2012 à 16:00 | Posté par

La ville d’Aulnay-sous-Bois organisera, à l’occasion d’un petit déjeuner, une rencontre entre le Maire et les entreprises de la ville. Elle se déroulera le jeudi 29 mars 2012 de 8h30 à 10h00.

Vous trouverez ci-dessous le contenu d’un communiqué, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre :

« Dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, les gérants d’entreprises se rencontreront, dans un moment privilégié avec M. le Maire, autour d’une discussion thématique et d’un petit déjeuner. Il s’agit là d’un temps fort de rencontre entre la commune et le monde économique. Des partenaires seront aussi amenés à intervenir pendant ces rencontres telles que les chambres consulaires ainsi que des partenaires locaux.

Grand Paris : le rendez-vous du développement économique

Pour ce premier rendez-vous, la thématique abordée sera « Le Grand Paris : quel impact pour les entreprises ? ». La chargée du projet à la Ville présentera le Projet du grand Paris et l’impact sur le territoire aulnaysien. Deux professionnels de la CCIP 93 seront aussi présents pour répondre aux questions des professionnels.

Le déroulé

Dans un premier temps, un exposé présentera le projet du Grand Paris et son implication sur le territoire pour ce qui est de la croissance, du développement économique, de l’aménagement,… Il s’agit aussi de faire un point sur le déroulement du programme sur le territoire d’Aulnay-sous-Bois. Pour rappel, à ce sujet, depuis le mardi 20 mars 2012, sur la commune, a été réalisé le premier forage de reconnaissance du sol, préalable aux travaux du métro automatique Grand Paris Express.
Dans un second temps, les participants pourront petit-déjeuner et échanger entre eux, ainsi qu’avec des professionnels, les élus présents et M. le Maire.

Le projet de métro automatique

L’ouverture d’une gare située au niveau du Carrefour de l’Europe accompagne la stratégie urbaine, économique et environnementale de la ville d’Aulnay.
En facilitant l’accès aux pôles d’activités du territoire du nord-est de l‘Ile-de-France mais aussi en renforçant la mobilité aux grands pôles d’activités franciliens d’aujourd’hui et de demain, ce projet est un levier essentiel du développement de la ville d’Aulnay.
Plus qu’un projet de transport, le métro automatique est la colonne vertébrale d’un projet de développement territorial, allant de Clichy, Montfermeil, au Bourget, de Roissy, Gonesse à Livry-Gargan.

A propos des petits Déjeuners :

Ces rencontres ont des intérêts multiples. En effet elles permettront d’échanger avec les élus, d’identifier leurs besoins ainsi qu’accéder à une information de qualité avec des intervenants spécialisés et des témoignages d’entreprises.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.