Actualité, Culture, Lectures, Livres, Seine-Saint-Denis

Plus de MOTif pour ne pas lire !

8 mars, 2012 à 10:00 | Posté par

Excellente initiative du MOTif (l’observatoire du livre et de l’écrit en Île-de-France) et du département de Seine-Saint-Denis que l’opération consistant à proposer des nouveaux supports de lecture en bibliothèques du 6 mars au 3 novembre 2012 : en l’occurrence la mise à disposition de liseuses électroniques.

Et la bibliothèque Dumont d’Aulnay-sous-Bois est l’une des 4 bibliothèques participant à l’opération ! Ainsi, vous pourrez emprunter durant trois semaines, aux conditions habituelles (en signant seulement une charte spécifique de prêt pour ces appareils), une des 13 liseuses disponibles et son contenu riche de lectures multiples et passionnantes : 68 titres balayant tous les genres littéraires, des grands classiques aux dernières nouveautés, en romans français et étrangers, en passant par les polars, la fantasy ou les guides pratiques… Pour voir la liste complète, cliquez ici.

En outre, des tablettes numériques seront à disposition à la bibliothèque Dumont, permettant aux lecteurs de découvrir la lecture amplifiée et en couleurs de mangas, BD, applications jeunesse, visites d’expositions interactives, pour les petits comme les plus grands ! Il est également prévu des démonstrations et des animations réalisées par les bibliothècaires.

Alors plus d’excuses, soyez branchés, soyez « in », lisez !

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.