Emploi, Entreprises

Manifestation pour PSA du 18 février à Aulnay-sous-Bois : la suite avec des tracts (partie 1)

21 mars, 2012 à 6:00 | Posté par
Aulnay Tract CGT

Tract 1

A l’occasion de la manifestation du 18 février en faveur du maintien du site industriel PSA à Aulnay-sous-Bois, de nombreux syndicats ont pu se faire entendre. Depuis, de nombreux tracts ont été imprimés. La rédaction vous propose de vous donner un aperçu de l’ensemble de ces tracts que nous avons pu récupérer.

  • Tract n°1 : CGT PCA Aulnay

Le premier tract que nous vous présentons est celui de la CGT PCA Aulnay. L’objet principal de ce tract est d’alerter sur le rapprochement entre General Motors et PSA, et de la réunion du Comité de Groupe Européen du 23 mars prochain (avenue de la grande armée) :

« A la demande de la CGT, suite à l’annonce de l’alliance GM-PSA, va se tenir vendredi 23 mars, une réunion extraordinaire du Comité de Groupe Européen au siège parisien de PSA, Avenue de la Grande Armée.
C’est l’occasion pour les salariés de PSA Aulnay de se faire entendre et de revendiquer une nouvelle fois les garanties écrites du maintien de tous les emplois.« 

Pour récupérer ce tract, cliquer ici ou sur la première image de l’article.

Dans ce tract également, est évoqué la fermeture du site aulnaysien :

« Les déclarations de Varin et de Martin confirment que dans leur accord avec la GM; l’usine d’Aulnay fait partie des usines destinées à être fermées. Denis Martin, directeur industriel: « On pense régler nos problèmes de surcapacités d’ici 18 à 24 mois. Pour des raisons évidentes de calendrier c’est maintenant que ça se pose, ce n’est pas dans 5 ans ».« 

Tract n°2 : Union Syndicale Solidaires

Tract PSA aulnay

Tract 2

Dans le tract n°2, celui d’Union Syndicale Solidaires, la part belle est donnée à la manifestation du 24 mars, 13h30 à la place de la Bourse.

Le ton est offensif, et le bilan dressé inquiétant :

« L’Union syndicale Solidaires prend l’initiative et engage ses moyens militants pour sa réussite, mais nous ne sommes pas propriétaires de cette manifestation ! Nous la réussirons avec des équipes militantes d’autres syndicats, avec les associations de chômeurs! ses, avec les salarié-es en lutte dans diverses entreprises

Élections présidentielles ou pas : pour l’emploi et contre les licenciements et suppressions de postes, il y a urgence et c’est par les luttes sociales que nous gagnerons !

Plus de 5 millions de chômeuses et de chômeurs, plus de 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté« 

Pour récupérer ce tract, cliquer ici ou sur la deuxième image.

La suite de la présentation des tracts demain.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.