Jacques Chaussat, Conseiller Municipal et Conseiller Général du Canton Sud d'Aulnay-sous-Bois, nous informe dans un communiqué de l'adoption par l'assemblée départementale de la construction de nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis, dont le 7ème collège d'Aulnay. Vous pouvez récupérer ce document en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Dans ce communiqué, on apprend les éléments suivants :
- Le 7ème collège accueillerait les élèves dès la rentrée 2014 (capacité : 700 élèves)
- Jacques Chaussat et Gérard Ségura ont été associés à cette décision
- M. Chaussat a été membre de la mission d'information et d'évaluation du Conseil Général sur les Partenariats Public/Privé
Ci-dessous, le corps de ce communiqué :
"Jacques CHAUSSAT, Conseiller Général du canton d'Aulnay-sous-Bois Sud, se réjouit de l'adoption par l'Assemblée départementale réunie en séance plénière à Bobigny ce jeudi 15 mars 2012 de la construction de nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis.
Le Conseil Général a acté à cette occasion du projet et du cahier des charges pour la construction du 7e collège d'Aulnay-sous-Bois. Situé en bordure de la rue de Bondy et de la rue du Havre, dans le sud de la ville, ce nouveau collège aura une capacité optimale d'environ 700 élèves et sera prêt à accueillir les futurs élèves dès la rentrée de septembre 2014.
Avec cette nouvelle construction, les collèges Gérard Philippe et Le Parc, jusqu'ici totalement saturés, pourront ainsi recevoir un effectif de collégiens plus conforme à leur capacité d’accueil. . De même, les conséquences liées à la croissance de la population prévue avec les nombreux programmes de construction qui risquent de bouleverser à terme la ville pourront être mieux anticipées.
En accord sur la nécessité de répondre à l'urgence scolaire avec Claude BARTOLONE, Président du Conseil Général, Gérard SEGURA, Maire d'Aulnay-sous-Bois, et Jacques CHAUSSAT ont été associés à cette décision, y compris sur les choix architecturaux.
L'originalité du projet de l'architecte Barbara DUMONT (bâtiment basse consommation, géothermie, toitures végétalisées, matériaux utilisés en façade) permettra en effet de concilier excellence de l'enseignement des équipes pédagogiques et qualité de vie et d'accueil pour les collégiens. D'un cout de construction de 24,868 M€, il sera réalisé par l'entreprise Eiffage par le biais d'un contrat de partenariat public/privé.
Enfin, Jacques CHAUSSAT tient à indiquer qu'il a été membre de la mission d'information et d'évaluation du Conseil Général sur les Partenariats Public/Privé lancée le 1er décembre 2011 et qu'il a rencontré, dans ce cadre, des experts, des architectes, les syndicats départementaux et d'enseignants, des parents d'élèves, les services et élus du Conseil Général en charge de ces questions.
Apres de longues années de promesses sans lendemain, cette décision est incontestablement une bonne nouvelle pour notre ville, pour les familles aulnaysiennes ainsi que pour l'avenir de notre jeunesse !"




17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 17 mai 2026
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha