Jacques Chaussat, Conseiller Municipal et Conseiller Général du Canton Sud d'Aulnay-sous-Bois, nous informe dans un communiqué de l'adoption par l'assemblée départementale de la construction de nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis, dont le 7ème collège d'Aulnay. Vous pouvez récupérer ce document en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Dans ce communiqué, on apprend les éléments suivants :
- Le 7ème collège accueillerait les élèves dès la rentrée 2014 (capacité : 700 élèves)
- Jacques Chaussat et Gérard Ségura ont été associés à cette décision
- M. Chaussat a été membre de la mission d'information et d'évaluation du Conseil Général sur les Partenariats Public/Privé
Ci-dessous, le corps de ce communiqué :
"Jacques CHAUSSAT, Conseiller Général du canton d'Aulnay-sous-Bois Sud, se réjouit de l'adoption par l'Assemblée départementale réunie en séance plénière à Bobigny ce jeudi 15 mars 2012 de la construction de nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis.
Le Conseil Général a acté à cette occasion du projet et du cahier des charges pour la construction du 7e collège d'Aulnay-sous-Bois. Situé en bordure de la rue de Bondy et de la rue du Havre, dans le sud de la ville, ce nouveau collège aura une capacité optimale d'environ 700 élèves et sera prêt à accueillir les futurs élèves dès la rentrée de septembre 2014.
Avec cette nouvelle construction, les collèges Gérard Philippe et Le Parc, jusqu'ici totalement saturés, pourront ainsi recevoir un effectif de collégiens plus conforme à leur capacité d’accueil. . De même, les conséquences liées à la croissance de la population prévue avec les nombreux programmes de construction qui risquent de bouleverser à terme la ville pourront être mieux anticipées.
En accord sur la nécessité de répondre à l'urgence scolaire avec Claude BARTOLONE, Président du Conseil Général, Gérard SEGURA, Maire d'Aulnay-sous-Bois, et Jacques CHAUSSAT ont été associés à cette décision, y compris sur les choix architecturaux.
L'originalité du projet de l'architecte Barbara DUMONT (bâtiment basse consommation, géothermie, toitures végétalisées, matériaux utilisés en façade) permettra en effet de concilier excellence de l'enseignement des équipes pédagogiques et qualité de vie et d'accueil pour les collégiens. D'un cout de construction de 24,868 M€, il sera réalisé par l'entreprise Eiffage par le biais d'un contrat de partenariat public/privé.
Enfin, Jacques CHAUSSAT tient à indiquer qu'il a été membre de la mission d'information et d'évaluation du Conseil Général sur les Partenariats Public/Privé lancée le 1er décembre 2011 et qu'il a rencontré, dans ce cadre, des experts, des architectes, les syndicats départementaux et d'enseignants, des parents d'élèves, les services et élus du Conseil Général en charge de ces questions.
Apres de longues années de promesses sans lendemain, cette décision est incontestablement une bonne nouvelle pour notre ville, pour les familles aulnaysiennes ainsi que pour l'avenir de notre jeunesse !"




21 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 22 avril 2026
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026