Grand Paris, Transports

Grand Paris : les premiers forages arrivent à Aulnay-sous-Bois, réaction de Gérard Gaudron

9 mars, 2012 à 10:00 | Posté par

Vers la fin Avril, les premiers forages pour la réalisation du Grand-Paris (Métro) commenceront à Aulnay-sous-Bois, très certainement aux alentours du rond-point de l’Europe.

Ci-dessous, un extrait de l’article CBanque, où l’on évoque le début de ces travaux :

« Les premiers forages en vue des travaux du métro automatique du Grand Paris « vont se dérouler avant la fin avril », a annoncé jeudi à l’AFP Maurice Leroy, ministre de la Ville chargé du Grand Paris.

« Ces premiers forages auront lieu à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis », a indiqué M. Leroy en marge du Mipim, le marché international de l’immobilier d’entreprise qui se déroule jusqu’à vendredi à Cannes.

Pour M. Leroy, le fait que ces premiers forages aient lieu en Seine-Saint-Denis est « la preuve du rééquilibrage du Grand Paris au profit de l’est francilien, en direction des quartiers populaires ».« 

deputes-ump.fr

Réaction de Gérard Gaudron

Le député Gérard Gaudron, candidat à sa propre réélection dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois/Les Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), a transmis à la rédaction sa réaction très positive suite à cette annonce. On y apprend qu’il serait à l’origine de l’implantation de cette nouvelle gare à proximité de la cité de l’Europe :

« Le député Gérard GAUDRON se félicite du choix d’Aulnay-sous-Bois par le Ministre de la ville Maurice Leroy pour lancer les premiers  travaux du métro automatique.

 Ce matin, le Ministre de la ville chargé du Grand Paris, Maurice Leroy a annoncé que les  premiers forages en vue des travaux du métro automatique du Grand Paris vont se dérouler avant la fin avril à  Aulnay-sous-Bois.

Le député Gérard Gaudron , à l’origine de l’implantation d’une nouvelle gare à Aulnay-sous-Bois,  se félicite du choix du Ministre qui est une bonne nouvelle pour la ville et ses habitants. »

Articles similaires:

5 Réponses à “Grand Paris : les premiers forages arrivent à Aulnay-sous-Bois, réaction de Gérard Gaudron”

Ah ouais ? Carrément « à l origine de l implantation d une nouvelle gare »?
C est à ça qu on les reconnaît, ils osent tout !
Plus c est gros plus ça passe?

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPhone iOS 5.0.1 iPhone iOS 5.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Mobile/9A405
commenter
Christophe PIERCY | 9 mars, 2012 à 12 h 32 min

Il faut rap­pe­ler que ces forages sont en fait des son­dages géo­lo­giques pour affi­ner les études pré­pa­ra­toires des futurs tun­nels. Mais ce n’est pas avant plu­sieurs années que com­men­ce­ront leur percement.
D’ailleurs, après le pro­lon­ge­ment de la ligne 14 jusque Pleyel, le pre­mier vrai tron­çon du « Grand Paris Express » sera fait par des tun­ne­liers dans le Val-de-Marne !

Navigue avec Firefox 3.5.4 Firefox 3.5.4 sur Ubuntu 8.04 Ubuntu 8.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.3) Gecko/20091109 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.5.4

Pourquoi le Pirate met-il en doute le propos du Député Gaudron ? Encore un adepte de la suspicion.Toute personne publique est-elle systémtiquemet un menteur… et quel sousentendu insultant !!! Je me permet de vous retourner le compliment. Un commentaire d’une bassesse sans nom qui aurait pu être modéré. Vraiment petit et ridicule comme angle d’attaque. Puisqu’il est question de forage d’un Grand Projet d’Avenir, et que le site d’Aulnay a été choisi comme étant l’un des premiers pour le futur Grand Métro 8, je crois que l’ont peut faire confiance au Député Gaudron, qui lui est un spécialiste de la géologie. Pour cela, je vous laisse le découvrir sur ce lien qui a peut-être échappé à la rédaction de MonAulnay.com, à l’automne dernier : http://www.lcp.fr/emissions/le-depute-du-jour/vod/17973-gerard-gaudron-depute-ump-de-la-seine-saint-denis/gerard-gaudron
C’est vrai que Gérard Gaudron n’est pas un grand communicant comme l’autre Gérard, mais c’est un homme respectueux et bosseur. Il n’y a qu’a regarder le classement dans le travail effectué à l’Assemblée.
Bravo à la rédaction pour son travail journalistique.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; .NET4.0C)

Le Grand Paris est un sujet qui mérite le plus grand consensus, c’est pourquoi il ne sert rien de créer des polémiques inutiles. C’est pourquoi

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.3.5 iPhone iOS 4.3.5
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_5 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8L1 Safari/6533.18.5

Un probleme technique m’a empéché de finir mes propos. Aussi, pour éviter toutes polémiques inutles, il n’est pas nécessaire à monsieur Gaudron de faire croire qu’il est celui qui a permis l’arrivée de la gare du métro automatique dans notre ville. J’aurai l’occassion de le démontrer dans quelques temps. Je propose dinc à monsieur Gaudron de continuer à travailler de façon constructive avec l ‘ensemble de toutes les composantes oolithiques dans le cadre de la commission ad hoc que nous avons mis en place.
Philippe Gente
Maire adjoint en charge du Grand Paris et à l’Intercommunalité.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.3.5 iPhone iOS 4.3.5
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_5 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8L1 Safari/6533.18.5