Actualité, Politique, Sécurité

Futur commissariat d’Aulnay-sous-Bois : le maire écrit à Claude Guéant

28 mars, 2012 à 8:00 | Posté par

Le nouveau commissariat n’est peut être pas pour tout de suite. La rédaction avait déjà fait part d’une lettre du Maire à destination de Claude Guéant, lettre qui comportait quelques inquiétudes. Cette fois-ci, c’est Le Parisien qui s’en fait l’écho :

« Le maire PS d’Aulnay, Gérard Ségura, vient d’écrire au ministre de l’Intérieur pour obtenir un engagement écrit de sa part au sujet du futur commissariat. Le nouvel équipement doit être construit sur un terrain mis à disposition par la commune dans les quartiers nord, pour accueillir des effectifs aujourd’hui logés dans un bâtiment en mauvais état dans le sud.

Si le conseil régional a confirmé son engagement financier à hauteur de 60%, la ville attend celui de l’Etat. Le 26 janvier dernier, une délégation composée d’élus aulnaysiens de toute sensibilité a d’ailleurs été reçue à ce sujet au ministère. Un conseiller de Claude Guéant s’était, selon Gérard Ségura, « engagé à ce que nous recevions un écrit […] sous quinze jours. Or voilà plus d’un mois et demi que nous sommes dans l’attente ».« 

Source : Le Parisien du 27 mars 2012

Articles similaires:

Une Réponse à “Futur commissariat d’Aulnay-sous-Bois : le maire écrit à Claude Guéant”

commenter
Romuald Weymann | 28 mars, 2012 à 19 h 37 min

D’après ce dont je me rappelle, certains ne voulaient pas d’un commissariat implanté sur l’ancien site du garage qui a cramé durant les émeutes, parce que sa présence serait stigmatisante pour les riverains.

Ah ! dans ce cas-là, que fait-on ?
Pas de commissariat = la preuve que l’Etat abandonne ces quartiers
Un commissariat = présence stigmatisante

Euh oui… on tourne en rond là.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7