Agenda, Associations, Législatives 2012, Politique

Aulnay-sous-Bois : Rencontre citoyenne avec des candidats à l’Élection Législative le 13 mars [MAJ]

5 mars, 2012 à 9:00 | Posté par

L’association Aulnay Citoyen souhaite organiser une rencontre citoyenne avec les candidats aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, le 13 mars de 19h00 à 21h00. Cette rencontre est prévue dans la salle du Vélodrome (Rue Maximilien Robespierre, à proximité de l’avenue de Savigny).

L’objectif principal affiché est de pouvoir organiser un débat entre la population et les candidats, notamment autour des thèmes suivants :

  • Le ou la Député(e) (son rôle)
  • L’Emploi
  • La fiscalité
  • Le logement

Selon un représentant,  l’association Aulnay Citoyen n’aurait pas encore reçu la confirmation de la salle malgré les appels à la vie associative. Chose assez remarquable également, tous les candidats auraient donné leur accords pour participer à cette soirée.

Autres informations dont nous disposons :

  • Certains candidats voulaient se servir de cette rencontre comme une tribune. Cependant, il n’y aura pas de débats entre les candidats mais principalement des questions des citoyens directement aux candidats.
  • Certains candidats ont donné leur accords tout en discutant sur la forme de cette soirée. Ces candidats se posent la question : « débat, pas débat ? ».  Ils peuvent par conséquent ne pas venir. Il semblerait que certaines personnes voudraient profiter de cette soirée pour régler leur compte avec des candidats concurrents
  • Cette soirée sera l’occasion pour les candidats aux moyens limités de mieux se faire connaitre auprès de la population. Ce sera d’ailleurs un bon moyen d’exprimer leur programme et de présenter leurs propositions face aux poids lourds de la politique locale.

Pour obtenir des informations complémentaires, cliquer ici ou sur l’image de l’article.

MAJ : selon les dernières informations obtenues, l’association aurait finalement reçu la confirmation de la réservation de la salle.

Les commentaires sont fermés.