Histoire

Aulnay-sous-Bois : la rue Jean Charcot en 1958

8 mars, 2012 à 16:00 | Posté par

Certaines images valent bien mieux que de longs discours pour raconter ce qu’était Aulnay-sous-Bois autrefois. Une lectrice de monaulnay.com nous a transmis une photo de la rue Jean Charcot, en 1958. Cette route de transit (Départementale 115) était autrefois, à Aulnay-sous-Bois, une rue commerçante et pavillonnaire.

Sur la photo ci-contre, nous voyons ce qu’était cette rue, prise à proximité de l’intersection Marcel Sembat, en direction de l’intersection Anatole France. A la place de la maison (n°17) se trouvait un restaurant (le Mickey). Autrefois existait également un garage, qui a laissé place à l’immeuble des Arcades (Angle Marcel Sembat / Jean Charcot). On peut également y voir la navette (Bus) qui reliait la station Métro Stalingrad à l’hôpital intercommunal, en passant par de multiples arrêts le long de la départementale 115 à Aulnay-sous-Bois (Place Stalingrad, Ancien Cimetière…).

A proximité de l’endroit pris sur la photo, se trouvait l’Union Commerciale, un boucher, un marchand de meubles, un marchand de jouets, un Café, une marchande de laine, le garage Gauthron (aujourd’hui Ford). Et comme vous le constatez, il existait encore quelques arbres.

De quoi raviver quelques souvenir d’un passé pas trop lointain…

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : la rue Jean Charcot en 1958”

Avez-vous visite mon site?
Prenez le temps d’ouvrir les rubriques, il y a en des centaines…

Bonne visite, Gerard

Navigue avec Safari 5.1.2 Safari 5.1.2 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.52.7 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.2 Safari/534.52.7