Cinéma, Culture

ANGKOR, L’aventure du Baphuon le 11 mars au Cinéma Jacques Prévert

9 mars, 2012 à 18:00 | Posté par

Dans le cadre de l’exposition Cambodge dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, vous pourrez clôturer ce cycle avec la projection gratuite du film ANGKOR, l’aventure du Baphuong, le dimanche 11 mars à 16h00,  en présence du réalisateur Didier Fassio. Cette projection est suivie d’une vente du livre des photographies de Micheline Dullin, intitulé « Cambodge, une vie de photographe« .

Pour obtenir le flyers de l’événement, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Informations concernant ce film :

« Au Cambodge, les temples d’Angkor vestiges du fabuleux royaume khmer, dégagent une incomparable poésie. Une atmosphère où planent les mystères d’une civilisation flamboyante brutalement disparue.

Quand les explorateurs de la fin du XIXe siècle découvrent ces ruines, à l’émerveillement succède l’inquiétude, les monuments sont très endommagés. Un temple gigantesque, le Baphuon, le deuxième en taille après Angkor Vat, est même au bord de l’effondrement.

Commence alors une incroyable aventure, celle d’un chantier qui durera plus d’un siècle. Un chantier maudit, où plusieurs générations de chercheurs, d’archéologues et d’architectes vont combattre sans relâche, avec un seul objectif : sauver le Baphuon.« 

Informations pratiques

Répon­deur cinéma : 01.48.68.78.00

Adresse : 134 ave­nue Ana­tole France

Les commentaires sont fermés.