Economie, Emploi, Entreprises

PSA : Pourquoi l’usine d’Aulnay-sous-Bois est condamnée

24 février, 2012 à 10:00 | Posté par

Selon le site Challenges.fr, l’usine d’Aulnay-sous-Bois serait le site d’ajustement privilégié de PSA. Toujours selon ce journal en ligne, la nécessité d’économies drastiques amènerait le groupe à cesser la production de ce qui est, aujourd’hui encore, un fleuron de l’industrie dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Bien que le directeur du site assure que la vente des terrains n’est pas à l’ordre du jour, Challenges.fr explique ce qui pousserait la direction a finalement cesser de produire des véhicules à Aulnay-sous-Bois :

  • Sous-utilisation, avec transfert progressif de la production vers le site de Poissy (qui a reçu, au contraire du site Aulnaysien, de nombreux investissements)
  • La mauvaise réputation (Contexte social difficile, les grèves : « Aulnay c’est la bête noire du groupe« 
  • L’opération immobilière (avec l’arrivée du Grand-Paris, le groupe PSA pourrait être amené à utiliser ce site à d’autres desseins
  • Spéculations : toujours avec l’arrivée du Grand-Paris, l’idée d’un grand musée pourrait devenir intéressant. Le renforcement du centre de logistique déjà existant ne serait pas à exclure

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions, l’arrêt de la production industrielle sur ce site n’est en rien confirmé dans cet article.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquer ici.

Sources et image : Challenges.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.