Economie, Emploi, Entreprises, Politique, Solidarités

Les élus du groupe communistes d’Aulnay-sous-Bois réaffirment leur soutien aux salariés de PSA

17 février, 2012 à 13:00 | Posté par

Les Élus du Groupe Communistes d’Aulnay-sous-Bois nous ont transmis un communiqué concernant PSA et le risque de fermeture du site, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Pour rappel, une manifestation est prévue ce samedi 18 février, place du Général De Gaulle (gare RER côté sud), à 13h30. Les élus communistes invitent toutes les Aulnaysiennes et tous les Aulnaysiens à venir manifester.

Ci-dessous, le communiqué :

« Les élus du groupe communistes d’Aulnay-sous-Bois réaffirment leur soutien aux salariés de PSA

Malgré ses bons résultats financiers et les dividendes grassement versés à ses actionnaires, la direction de PSA confirme sa stratégie de suppression de plusieurs sites de production et de recherche en France et en Europe, dont celui d’Aulnay-sous-Bois, troisième employeur en Seine-Saint-Denis. La mise en oeuvre de ces funestes projets, avec les emplois directs du site, mais aussi les 15.000 emplois recensés dans le réseau de sous-traitance, serait une catastrophe sociale et un coup fatal porté à la filière automobile française.

Pas question de laisser la finance liquider notre industrie et ses emplois !

Depuis les révélations de la CGT, le Front de Gauche est mobilisés aux côtés des salariés et de leurs organisations syndicales pour défendre l’avenir du site et de ses emplois et pour promouvoir d’autres choix en faveur de la filière automobile.

Il n’est pas question de se résigner à ce qui serait un véritable cataclysme social pour les salariés évidemment, mais aussi pour l’avenir d’Aulnay-sous-Bois, pour la Seine-Saint-Denis et l’ensemble du Nord francilien et leurs populations.

Le Front de Gauche, les élus communistes d’Aulnay-sous-Bois et leur candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, entendent au contraire amplifier le rassemblement pour faire valoir une ambition nouvelle pour l’industrie et pour l’automobile. Assez de délocalisations et de gâchis !

Pour nous c’est l’humain d’abord !

La France dispose de tous les atouts pour maintenir et développer son industrie automobile. Donnons-nous la force de combattre la domination des marchés financiers ! Avec leur programme et
leurs propositions, le Front de Gauche se donne les moyens de remettre notre société à l’endroit. Plus question de laisser les marchés décider de l’avenir de nos productions et de nos emplois. Pas question de laisser Sarkozy et le MEDEF poursuivre leur entreprise de démolition de notre industrie.

Nous appelons donc tous les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens à participer à la manifestation prévue, à l’appel de toutes les organisations syndicales, le samedi 18 février à 13h30 à la Gare d’Aulnay, Place du Général de Gaulle.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.