Associations, Urbanisme

L’Association De Défense du Quartier Croix-Blanche interpelle le Directeur de Cabinet du Maire

4 février, 2012 à 13:00 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous, après accord du président de l’association de Défense du Quartier Croix-Blanche et de ses Environs, un message envoyée par l’association au Directeur de Cabinet du Maire Christophe Lopez. On y apprend notamment qu’une préemption aurait eu lieu avenue Paul Langevin :

« Monsieur le Directeur de Cabinet, Cher Christophe,

Nous avons essayé de vous appeler plusieurs fois hier, sans succès, pour vous expliquer la démarche de notre association et notre questionnement – à juste titre – sur l’idée de choisir ensemble un architecte pour la construction de logements en lieu et place de l’ancien Hôtel des Impôts.

Après vérification faite auprès d’organismes et dans divers livres de lois, le bureau de l’association Q.C.B.E. s’est demandé quel était le but d’une telle initiative.

Sachez que nous devons informer nos adhérents et les riverains alentours des avancées entre la Mairie et l’association. Croyez que nous sommes ravis de travailler avec vous mais que nous avons besoin de travailler de façon totalement ouverte et transparente avec vous.

Le bureau a été extrêmement touché de vos gestes en notre faveur, notamment sur votre volonté de co-élaborer un projet cohérent. Mais les questions que nous nous sommes posées dans notre dernière communication sont des questions auxquelles il est du devoir de la municipalité de nous répondre.

En outre, il nous a été rapporté par des adhérents que la maison située à l’angle de l’avenue Paul Langevin et de l’avenue de Courcelles serait préemptée par la Mairie. Dans cette hypothèse, nous souhaiterions obetnir des précisions concernant le montant de la transaction.

N’y aurait-il pas dès lors contradiction entre cette opération et les déclarations de M.le Maire, sur l’impossibilité de construire moins de 40 logements sur le site de l’ancien Hôtel des Impôts pour des questions de rentabilité financière ?

Vous remerciant par avance de votre réponse et restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur de Cabinet, Cher Christophe, en l’assurance de nos salutations les meilleurs.

 

Benjamin GIAMI

Président de l’Association de Défense du Quartier Croix-Blanche et de ses Environs

Séverine DELAMARE

Vice-Présidente« 

Articles similaires:

2 Réponses à “L’Association De Défense du Quartier Croix-Blanche interpelle le Directeur de Cabinet du Maire”

Dans une démocratie, les administrés s’adressent à leurs élus. Y-aurait-il eu un inversement des rôles en haut lieu. Pourquoi l’association ne s’adresse pas ou plus au maire?
Que doivent en pensez les électeurs aulnaysiens? étrange spectacle…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Monsieru Lopez a été mandaté par le Maire de la ville pour travailler avec l’Association QCBE que je préside. Il est donc tout à fait normal que nous nous adressions à lui.
Cordialement,
Benjamin GIAMI

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.2; SIMBAR={3567A134-D910-47AF-B300-460665CD661F}; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)