Culture

Hinterland au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois le 16 février

15 février, 2012 à 6:00 | Posté par

La pièce Hinterland, de la compagnie La Mandarine Blanche, sera jouée au théâtre Jacques Prévert (134 avenue Anatole France), le jeudi 16 février à 20h30. Pour amateurs de sensations et de musique.

« Une surveillante fend la plaine pour trouver de l’aide. Trois hommes, un médecin, un policier, un étudiant en journalisme se mettent en marche vers cette communauté de cinq jeunes filles, cinq adolescentes à voix pure. Cet appel d’air sème le désordre. Les huit comédiens et comédiennes sauront par leurs présences et leurs interprétations vous plonger au coeur de cette histoire haletante au coeur du sens et des émotions.

Hinterland est une véritable partition sonore, musicale et poétique. Cette écriture « à fleur de peau » renoue avec la fable et raconte le passage de l’adolescence, état d’innocence, à l’âge adulte, le pays de la femme sexuée. Elle décrit les rouages et la mécanique du désir, raconte l’enfermement. Tout comme dans La centrale et La geste des endormis, Virginie Barreteau questionne l’arrachement au pays de l’enfance en nous donnant des uppercut au ventre.

Découvrez la dernière création de la compagnie La Mandarine Blanche en résidence et l’univers sensible et singulier d’Alain Batis.« 

De Virgine Barreteau

Mise en scène : Alain Batis

Avec : Raphaël Almosni, Laetitia Poulalion , Calypso Baquey, Claude Barichasse, Jérémie Bédrune, Aurore Erguy, Camille Forgerit, Julie Piednoir, Joséphine de Surmont..

Infor­ma­tions Pra­tiques :

Répon­deur cinéma : 01.48.68.78.00

Billet­te­rie :

  • mer­credi de 11 h à 18 h 30
  • jeudi et ven­dredi de 15 h à 18 h 30
  • samedi de 13 h 30 à 18 h 30
  • dimanche de 13 h 30 à 17 h 30

Source : Théâtre Jacques Pré­vert

Les commentaires sont fermés.