Actualité, Agenda, Commerces, Economie, Emploi

Faut-il urbaniser le Triangle de Gonesse ? Déclaration d’Alain Boulanger

10 février, 2012 à 13:00 | Posté par

Dans le cadre du forum inti­tulé «  Faut-il urba­ni­ser le Tri­angle de Gonesse  » du samedi 11 février, de 9h00 à 13h00, à la salle Chanteloup, vous trouverez ci-dessous une déclaration du conseiller municipal indépendant Alain Boulanger :

« Dans le cadre de l’aménagement des futures gares du grand Paris, un projet imaginé sur Gonesse à proximité nord d’Aulnay mais aussi de plusieurs villes du 93, nous inquiète par son ampleur, son objet et son impact. Ce complexe touristique et de loisirs comprendrait un centre commercial de 500 boutiques. Nous sommes en Seine-Saint-Denis à saturation de centres commerciaux. Celui d’Aeroville sur Tremblay dont l’ouverture est prévue en 2013 avait fait l’objet d’un rejet unanime, et malgré tout il verra le jour. Celui d’EuropaCity, trois fois plus grand représente un risque majeur pour nos commerces de proximité. Nous pensons nécessaire de vous alerter et mieux encore de vous inviter à un forum dont vous trouverez la plaquette en annexe.

L’avenir que l’on nous imagine ne doit pas se bâtir de façon technocratique sans que vous soyez consultés . Participez !!!!« 

Les commentaires sont fermés.