Actualité, Législatives 2012, Politique

Droit de réponse du candidat Billel Ouadah et menaces judiciaires

29 février, 2012 à 12:15 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un droit de réponse de Billel Ouadah, candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois/Les Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), dans lequel il exprime son mécontentement quant au traitement de l’information sur la création du Comité de Soutien 93 à François Bayrou.

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser sur un des points mentionnés : le commentaire qu’il cite pouvait paraître en partie irrespectueux et nous l’avons modéré.

Ensuite, Monsieur Ouadah nous fait une menace judiciaire directe dont l’objectif serait de faire retirer certains de nos propos. Il est toutefois dommage que M. Ouadah ne nous fait pas part des propos qu’il considère comme inexacts, et s’engouffre dans la voie judiciaire. La rédaction est prête à toute mise au point complémentaire.

« Très cher Arnaud, monsieur le rédacteur en chef par intérim de monaulnay.com

 Encore une fois, vous avez à mon égard la fâcheuse habitude de construire des articles qui n’ont pour seul objectif de me salir et de me nuire.

 A votre triste appréciation, vous n’avez pas souhaité m’interroger. 

 Mon ami Jérôme, lui, a eu le bonheur et l’honneur de l’être !

 Cela est bien dommage par ce que vous auriez pu ainsi afficher un caractère plus éthique et plus objectif !

 Je suis peiné car j’ai toujours fait preuve d’honnêteté à votre égard. La réciproque n’est donc pas vraie ! 

 Vous souhaitez poursuivre dans le dénigrement… bien que j’ai toujours respecté votre proximité idéologique avec l’UMP et votre conviction irrationnelle de penser que votre ami Denis Cahenzli ferait un bon maire…

 Soyez rassuré, je ne me baisserai ainsi pas à votre niveau car j’ai été éduqué au respect des hommes et de leur sensibilité !!!

 Mais revenons à l’essentiel, je vous rappelle que mon commentaire est de vous alerter sur le fait que votre article comporte des de fausses allégations relevant à la fois de la dés­in­for­ma­tion et de la dif­fa­ma­tion.

 Il est donc de votre responsabilité et de la rédaction du blog de vous assurer de la véracité de vos affirmations. Celles-ci doivent naturellement reposées sur des éléments factuels et vérifiables !

Compte tenu de votre assurance et de votre arrogance partisane, je vous demande de me confirmer dans les plus brefs délais vos allégations et de rendre public les éléments factuels dont vous semblez disposer ?

Ainsi, après vous avoir alerté, votre confirmation du contenu de votre article me permettra de ne plus demander un avis juridique mais d’agir en conséquence…

 J’ajoute que la publication inacceptable sur votre blog d’un commentaire qualifiant le « Comité de Soutien 93 – François Bayrou » de « comité d’escrocs » m’amène à exiger de votre part le retrait de ce commentaire et demande solennement des excuses à notre égard.

 Là, aussi, nous agirons en conséquence pour faire valoir nos droits…

 Très cordialement,
Billel Ouadah,

Vice-Président du Comité de Sou­tien 93 – Fran­çois Bay­rou 2012,
« Une Seine-Saint-Denis unie, rien ne lui résiste »

http://aulnayradical.fr/« 

3 Réponses à “Droit de réponse du candidat Billel Ouadah et menaces judiciaires”

Comme mon commentaire est mise en cause par la pleureuse ci-dessus, j’aimerai lui poser une seule question si il ose répondre sans détours.
Comment appeler des personnes qui se permette d’utiliser le nom des autres sur leur tract sans leur demander leur avis afin de faire croire qu’ils sont leur porte paroles ?
Pour moi se sont des [partie modérée], intélectuels certes mais des [partie modérée] quand même. Je persiste et je signe.
Tony POLETTI.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

M. Poletti,

Bien que soyons contre tout type de censure, certains termes de votre commentaires ont été modérés car pouvant être interprétés par certains comme injurieux. Monaulnay.com est un site libre d’expression ouvert à tous, mais vous pouvez constater par ce présent article que certaines personnes n’hésiteront pas utiliser vos propos contre nous et, par la même occasion, contre vous.

Navigue avec Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:10.0.2) Gecko/20100101 Firefox/10.0.2

Je comprend bien votre devoir de précaution vis à vis des procéduriers compulsifs qui ne supportent même plus une description réelle des faits et des mots clairs employés pour les décrire.
Pour l’information de tous le mot « escroquer » a au moins une quinzaine de synonymes dont :abuser, arnaquer, berner, blouser, carotter, estamper, filouter, gruger, rouler, tromper, etc…..

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)