Actualité, Insolites, Internet - Blogs, Weblogs

AulnayLeaks, toujours AulnayLeaks, encore AulnayLeaks…

22 février, 2012 à 16:00 | Posté par

Le feuilleton AulnayLeaks ne vous a certainement pas échappé : après avoir été révélé sur la toile suite à un communiqué de presse envoyé au Parisien et à monaulnay.com, ce mystérieux site a fait beaucoup parlé de lui sur la toile, au Conseil Municipal et dans la presse régionale.

Après 4 articles (dont deux révélations), AulnayLeaks semble aujourd’hui bel et bien endormi. Cela n’empêche que, même en hibernation, la blogosphère Aulnaysienne continue d’écrire autour de ce site anonyme, en espérant peut être attirer du monde via les moteurs de recherche. Mais aujourd’hui, l’effet « feu de paille » est bel et bien éteint : alors que plusieurs centaines de visites par jour provenaient d’une recherche sur le terme « AulnayLeaks », la proportion est belle est bien tombée à des niveaux un peu plus normaux.

Après deux articles sur la gestion municipale de Gérard Ségura, nous n’aurons pas droit à des révélations sur celle de Jean-Claude Abrioux, Gérard Gaudron, voire Robert Ballanger ou Pierre Thomas.

Dernière épisode en date : la création du compte facebook « Sauver Aulnay« . Cet aulnaysien qui a certainement voulu faire un canular a réussi à faire le buzz, toujours sous le nom d’AulnayLeaks. Là encore, l’information, que l’on peut classée comme « Insolite », révèle qu’avec un peu d’humour et d’imagination, on peut attirer à soi l’attention.

A la rédaction, on ne se fait guère d’illusion : même sans nouvel article, on aura certainement droit à « AulnayLeaks fait du ski », ou « AulnayLeaks en vacances », voire « AulnayLeaks le mort-vivant ». En tout cas sur monaulnay.com, sauf nouvelle révélation ou dénouement de l’histoire judiciaire, on ne parlera plus beaucoup de… qui déjà ?

Les commentaires sont fermés.