La rédaction avait promis de ne plus faire d'article sur le site d'information anonyme AulnayLeaks, en pensant que plus aucune révélation n'allait éclater au grand jour. Et bien finalement, les rédacteurs de ce site controversé, en conflit ouvert avec la municipalité (une plainte a été déposée), a décidé de sortir de son silence, et à révéler une nouvelle information, moins sulfureuse cette fois.
AulnayLeaks n'a pas peur de la plainte du Maire
Dans leur édito du mercredi 29 février, la rédaction d'AulnayLeaks informe ne pas réellement avoir peur de la plainte déposée récemment par le Maire :
"À propos de la plainte du maire. Elle est assez risible et pathétique à la fois. Nous accuser de révéler un secret professionnel est assez gonflé. Lui qui si souvent lance des accusations sans fondement contre les associations, les blogs, les syndicats municipaux, ses opposants, est à l'origine de cette mode que le blog des ses amis d' « aulnay autrement » et que la fumeuse « cindy vargin » ont popularisé dans cette ville qui pour la première fois de son histoire vit sous le régime de la rumeur."
Même si plus loin, la prévision de la fermeture du site est mentionnée :
"Nous reprenons le cours de nos publications sur ce site tant que nous le pourrons. Et si d'aventure, nous ne pouvions plus publier ici, l'ouverture du même site dans plusieurs autres pays est en préparation"
D'ailleurs, Wikileaks et au droit à l'anonymat sont mentionnés dans ce billet.
AulnayLeaks populaire
Les différents billets sur la blogosphère et l'article dans le Parisien ont fortement contribué à faire d'AulnayLeaks un site très populaire. Avec 15 000 visiteurs par mois, ce blog est peut-être devenu le deuxième site local en terme d'audience à Aulnay-sous-Bois. Est-ce un effet feu de paille ou AulnayLeaks continuera t-il dans sa lancée ?
La révélation du jour : un sondage auprès des employés municipaux
Cette semaine, AulnayLeaks décide de revenir sur une synthèse d'un sondage qu'aurait reçu les employés municipaux il y a 18 mois environ. Les documents ne sont ni datés ni signés et par conséquent, aucune conclusion ne peut être tirée.
Là encore, il s'agit d'un article pouvant mettre à mal l'actuelle majorité municipale. C'est d'ailleurs clairement l'objectif souhaité par ce site, indiqué les différents éditos disponibles.
7 Réponses à “Aulnayleaks fait son retour, et devient un blog très populaire”
Et ça, c’est quoi ?
Une riposte ?
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
pas terribles pour des anonymes
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Annehomouse,il ne faut pas confondre forme et fond.
Ce n’est pas la gauche qui est attaquée mais une certaine forme de pouvoir!
Chacun risuqe d’atteindre dans sa vie son qu’il d’incompetence!
C’est tout mais c’est à dénoncer.
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
Là n’était pas l’objet de mon commentaire.
Je voulais simplement rappeler qu’il n’est pas donné à tous d’être une Anonymous 😉
Mettez vos jolies fesses derrière un proxy si vous voulez rester anonymes ou assumez.
–> cliquez sur
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2
Vous les aviez déjà vues (mes fesses)
Peut être un indice pour vous débusquer.;)
Je comprends que pour certains,leur place ne permet pas de se nommer quand ils dévoilent certains faits en tant que blogueurs.
En tant que commentateur,celà ne me paraît pas utile,voire trop facile.
Pour revenir à Aulnayleacks,dévoiler toutes les erreurs des maires est ce utile?
Des erreurs,on en commet tous mais ce qui se passe actuellement à Aulnay,c’est plus grave à mon avis….
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.56 Safari/535.11
AnneHonny etc, en fait, l’url d’AulnayLeaks est http://aulnayleaks.over-blog.fr/.
Et non AulnayLeaks.com, dont l’auteur, manifestement défenseur de l’actuelle municipalité, a une maîtrise du français hasardeuse, contrairement à celui/ceux du blog AulnayLeaks d’origine.
Le blog « AulnayLeaks.com » dont vous mettez le lien est une contrefaçon, si je puis dire, créée par une personne ne s’étant même pas rendue compte qu’on pouvait aisément remonter à elle grâce à une simple requête Whois…
Et, comme l’écrit Jean-Louis, les critiques adressés au « système Ségura » sont les mêmes qui peuvent être formulées à l’encontre du « sarkozysme », toutes proportions gardées.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
SARKOSY, SEGURA MÊME COMBAT = dégage !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1