Faits divers

Aulnay-sous-Bois : Tirs de police sur une voiture en fuite dans le secteur de la Rue des Saules

25 février, 2012 à 15:00 | Posté par

Dans la nuit du mar­di à mer­cre­di 22 février, plu­sieurs coups de feu ont été enten­dus au niveau des rues Camil­le Des­mou­lins, rue adja­cen­te au Che­min du Mou­lin de la Vil­le (qui lon­ge les cités des Meri­siers et des Étangs). Un véhi­cu­le a refu­sé de s’arrêter à un contrô­le de poli­ce et le conduc­teur a ten­té s’enfuir. Il a été peu après inter­pel­lé.

Jus­que là, banal fait divers, si ce n’est que plu­sieurs rive­rains ont contac­té la rédac­tion pour aler­ter de la situa­tion.

Ci-des­sous, l’article du Pari­sien rela­tant de ce fait divers :

« Un ado­les­cent de 16 ans a été pla­cé en gar­de à vue, dans la nuit de mar­di à mer­cre­di, pour des vio­len­ces avec arme. En gui­se d’arme, on l’accuse de s’être ser­vi d’une voi­tu­re pour fon­cer sur des poli­ciers qui lui deman­daient de s’arrêter, rue Camil­le-Des­mou­lins, à Aul­nay-sous-Bois. Selon le récit des poli­ciers, la Clio a fait demi-tour bru­ta­le­ment et s’est retrou­vée face à une autre voi­tu­re de poli­ce.

Un fonc­tion­nai­re a alors bri­sé la vitre côté pas­sa­ger avec la cros­se de son arme, sans réus­sir à convain­cre l’automobiliste de s’arrêter. La Clio a conti­nué et ren­ver­sé un poli­cier. Un autre fonc­tion­nai­re a alors tiré à plu­sieurs repri­ses sur la voi­tu­re, au niveau des pneus et du capot. Le conduc­teur a pris la fui­te. Le véhi­cu­le a été retrou­vé rue des Sau­les, une rue adja­cen­te. L’adolescent a été inter­pel­lé peu après dans ce quar­tier.  »

Sour­ce : Le Pari­sien et témoi­gna­ges rive­rains

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.