Actualité, Environnement, Logement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : le deuxième pavillon à détruire de la rue Fernand Herbaut vit-il ses dernières heures ?

28 février, 2012 à 10:00 | Posté par

Il était 16h00 le lundi 27 février, lorsqu’une riveraine de la rue Fernand Herbaut a constaté que le terrain destiné à l’implantation d’un immeuble de 69 logements était en train d’être clôturé. La rédaction avait déjà indiqué que le premier des deux pavillons concernés par cette opération immobilière (celui à l’angle de la rue Fernand Herbaut et de l’impasse des Marronniers) avait été détruit.

Vous trouverez ci-contre et ci-dessous quelques photos prises par cette riveraine et lectrice de monaulnay.com. Le chantier est, comme vous pourrez le constater, bien entamé. Le dernier pavillon à détruire est en meulière, mais non classé dans le patrimoine de la ville.

Pour rappel, il existe encore des pavillons sur la rue Fernand Herbaut. Le secteur est classé en zone Ua dans le Plan Local d’Urbanisme.

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : le deuxième pavillon à détruire de la rue Fernand Herbaut vit-il ses dernières heures ?”

« Le der­nier pavillon à détruire est en meu­lière, mais non classé dans le patri­moine de la ville » ??? il existe des pavillons classés à Aulnay, ou peut on se procurer cette liste ?

Navigue avec Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:10.0.2) Gecko/20100101 Firefox/10.0.2

Je ne connais que le document « Contribution au diagnostic du patrimoine de commune d’Aulnay-sous-Bois (édition par Le conseil Général – Patrimoine Seine Saint Denis) avec un avant-propos de Claude Bartolone et Gérard Ségura – doc de juin 2008 — qui répertorie entre autres les maisons d’architectes, les maisons remarquables de la Ville,
doc. qui a été réalisé par le Service du patrimoine culturel de la Seine Saint Denis par : le bureau de l’inventaire et de la recherche en histoire urbaine, en partenariat avec la Direction des Etudes Urbaines de la Ville d’Aulnay-sous-Bois et avec la collaboration de la Direction de l’Information Géographique et des Archives Municipales d’Aulnay-sous-Bois.
Je pense que vous pouvez obtenir ce document au Service des Affaires Culturelles de la Ville.

Navigue avec Google Chrome 17.0.963.56 Google Chrome 17.0.963.56 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.56 Safari/535.11