Faits divers

Aulnay-sous-Bois : incendie d’une ruine dans le quartier de Mitry sous un sentiment d’insécurité

15 février, 2012 à 13:00 | Posté par

monaulnay.com / façade commerce incendié

Ce qui était autrefois un salon de Thé n’est aujourd’hui plus qu’un tas de ruines. Il y a quelques semaines, en pleine nuit, cet ancien petit commerce (qui avait déjà été vandalisé) partait en flammes, laissant derrière lui des stigmates qui ressemblent à une verrue dans le quartier.

Loin d’être un banal fait divers sans conséquence pour les riverains, ce triste spectacle laisse au quartier de Mitry une bien piètre image, alors que ce quartier regorge de dynamisme et d’un tissu association substantiel.

Que vous fassiez vos courses à Netto à proximité, que vous alliez à la Messe le dimanche matin à la Chapelle Saint-Paul ou que vous vous rendiez à la Mairie Annexe juste en face, parents, enfants et passants ne peuvent passer à côté des carcasses d’un bâtiment déjà bien entamé.

monaulnay.com / façade commerce incendié

Qui plus est, comme vous pouvez le constater sur les différents photos, il n’est pas difficile pour les enfants d’accéder à l’intérieur du bâtiment. A côté d’une boulangerie relativement fréquentée, il n’est pas rare de voir des enfants courir à le long de la façade incendiée. Le risque d’un accident n’est pas minime.

Autre point d’inquiétude qui, heureusement, devrait s’estomper grâce au redoux : l’incendie avait provoqué une rupture d’une canalisation ce qui, par des températures allant jusqu’à -10°C, a laissé le long du trottoir une sorte de ruisseau gelé.

Bien entendu, les seuls responsables sont ceux qui ont commis cet acte gratuit, dans un quartier qui ne méritait pas cette nouvelle péripétie. Espérons que les réparations – ou la condamnation définitive – de ce bâtiment seront entreprises très rapidement.

monaulnay.com / façade commerce incendié

A noter également que cet acte cause beaucoup de discussion chez les riverains, si bien que ce sujet a du être abordé… en plein conseil de quartier.

Dans quelques mois, la traditionnelle fête de quartier et les différents événements locaux prendront le dessus pour donner une image un peu plus reluisante du quartier. Mais les problèmes d’incivilités persistantes (nuisances des quads, pétards, dégradations diverses) devraient rester un des principaux intérêts des riverains.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.