Plusieurs personnes nous ont reporté qu'une manifestation a eu lieu ce matin, devant la mairie d'Aulnay-sous-Bois.
La rédaction a contacté la CGT-UL, qui nous a confirmé cette manifestation. Selon nos premières informations, les manifestants seraient principalement des femmes de ménage, avec l'appui de plusieurs syndicats dont CGT-UL.
La rédaction reviendra ultérieurement sur cette manifestation, les motifs et le résultat éventuel.




13 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 14 juillet 2026
13 juillet 2026 :Alerte Canicule – Vigilance rouge
13 juillet 2026 :RER B, encore une belle pagaille vendredi soir
12 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 12 juillet 2026
11 juillet 2026 :La plus haute hausse de la taxe foncière en métropole !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
4 Réponses à “Une manifestation ce matin devant la mairie d’Aulnay-sous-Bois ?”
J’ai entendu dire que certains employés de cette nouvelle société, devaient du jour au lendemain aller effectuer leur travail à Nantere de 6h00 à 9h00 et de 18h à 21h !!!
Vous finissez à 21h, vous rentrez chez vous vers 23 heures si tout va bien, vous vous levez à 4h00 du matin et vous allez travailler comme vous pouvez à ces heures ci car vous habitez à Aulnay-sous-Bois.
Cette nouvelle société à voulu souhaiter une très bonne année à son personnel !
J’espère que la municipalité va aider nos femmes de ménages …
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Bonsoir,
Merci pour ces « précisions ». On publiera certainement une mise au point très rapidement
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0
MonAulnay.com a publié deux articles sur ce conflit social, relatant d’abord la manifestation des employés de la société ANER devant la mairie, le 15 septembre.
http://www.monaulnay.com/2011/09/ils-manifestent-devant-la-mairie-pour-sauver-le-marche-de-leur-societe.html
Un autre article a ensuite été publié avec un tract expliquant les raisons du conflit et une lettre de Nicole Siino, adjointe au maire en charge de l’Education.
http://www.monaulnay.com/2011/11/perturbations-de-lhygiene-et-de-la-proprete-dans-les-ecoles-daulnay-sous-bois.html
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0
bonne annee a tous ,non c est pas comme, il y a une balle qui se joue entre la mairie et la societe tfn et cette balle se sont les agents de nettoyage. deux sons de cloches sont entendus qui sonne faux????? on ne le sait pas encore qu elle est le bon car on ne sait pas, qui croire dans cette affaire.
les agents n ont jamais connus ce genre de problemes auparavant on critique la societe sortante je ne suis pas d accord car elle a toujours fait travailler son personnel vacances scolaires et samedis jamais le personnel ne sait plaind alors pourquoi aujourd hui une societe soit disant sociale se permet de reduire des heures de travail ou de muter des personnes a une 50taine de kms minimum on retire le pain de la bouche de ces personnes il y a des personnes seule acec des enfants, veuves qui doivent subvenir a leur factures quotidiennes et aujourd hui on me parle de sociale mdr
alors mairie et TFN arrete le massacre
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0)