Suite au succès de la première assemblée citoyenne d’Aulnay-sous-Bois, qui s'est déroulée le mardi 13 décembre dans la salle Dumont, où environ soixante personnes ont fait le déplacement en présence de Marie-George Buffet (députée), le Front de Gauche organise une deuxième édition, le jeudi 19 janvier à 19h00, dans la salle Gainville (rue de Sevran, Vieux-Pays).
Sous le slogan "Aux assemblées citoyennes, Prenez le Pouvoir !", le Front de Gauche dresse le constat suivant :
- Ce qui domine c’est la crise du système capitaliste avec une logique au centre d’un super austérité pour les peuples.
- Le président de la république, le gouvernement avec le MEDEF éclatent, écrasent et piétinement tous l'ensemble des droits sociaux, de la protection sociale et des services publiques.
- Un véritable coup d'état financier et anti-démocratique est en cour en Europe pour imposer la règle d'or de la super austérité
- La pauvreté s'étend et s'enracine avec un chômage inégalé, une misère qui frappe les plus défavorisés et de plus en plus les catégories moyennes.
- Chasser SARKOZY c'est l’intérêt général, pour le remplacer par qui ? Pour quoi faire ?
- Le F-HAINE qui est en embuscade et qui risque de rafler la mise d'autant que la droite chasse sur les terres du F-HAINE
- A gauche après DSK, la guerre des Egos, L'accord Vert/PS, les déchirements, le flou sur le programme de Hollande nombre d'électeurs de gauche s’interroge
- Le front de Gauche a un candidat Jean Luc MELENCHON, un programme l'Humain d'Abord et une force tous ceux et celles qui veulent créer un nouvel espoir
- Des solutions existent pour une nouvelle page sociale, démocratique et écologique de notre civilisation.
Le Front de Gauche profitera également de l'occasion pour présenter son programme.
Avec la participation de Xavier Toulgoat (Responsable du Parti Communiste Français à Aulnay-sous-Bois), Joël Biard (Syndicaliste) et de Christophe Dubois (Responsable du Parti de Gauche d'Aulnay-sous-Bois)
Vous pouvez récupérer le tract officiel en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.




21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
2 Réponses à “Nouvelle assemblée citoyenne organisée par le Front de Gauche à Aulnay-sous-Bois le 19 janvier [MAJ]”
Bonjour il y a une erreur sur la date dans le titre de l’article.
l’assemblée aura lieu le jeudi 19 janvier.
merci
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
Merci pour nous l’avoir notifié, l’article a été mis à jour
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1