Actualité, Emploi, Entreprises, Solidarités

Le vœu d’un employé de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois

11 janvier, 2012 à 6:00 | Posté par

Daniel Vernet, 56 ans, technicien à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois depuis 1978, témoigne dans l’édition du Parisien du 2 janvier son souhait d’un nouveau modèle de voiture pour l’usine PSA. Cette usine est menacée de fermeture si aucun modèle ne sort en 2014.

« Technicien à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois depuis trente-quatre ans, Daniel Vernet a suivi avec inquiétude les annonces parfois contradictoires concernant le site de production du constructeur automobile. En juin, une note interne dévoilée par la CGT évoque sa fermeture et, mi-décembre, les salariés apprennent que l’usine va perdre 200 postes (dont 140 à la production) sur un total de 3200.

« Il faudrait qu’en 2012 on attribue à l’usine un nouveau modèle remplaçant la C3 (NDLR : seul modèle produit aujourd’hui à Aulnay), espère Daniel Vernet. Sinon, c’est la mort de l’usine. S’il y a un nouveau projet, tout pourra repartir, et je promets de rentrer dans ma coquille et de ne plus faire parler de moi. Je n’avais jamais fait grève de ma vie jusqu’à cette année mais, là, je défends mon entreprise. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma sœur, qui travaille aussi à Aulnay, et mon frère, qui est à l’usine de Poissy (Yvelines). »« 

Source : Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.