Législatives 2012, Politique

Le candidat écologiste refuse le détournement de moyens municipaux en moyens de campagne

21 janvier, 2012 à 8:00 | Posté par

Un nouveau scandale semble entacher les prochaines élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis. Après la triste affaire Dati qui n’a pas été comprise par tout le monde, c’est aujourd’hui l’affaire Daniel Goldberg qui semble faire surface : le candidat socialiste  en effet été convié au repas des anciens à Aulnay-sous-Bois, le 14 janvier dernier, alors que les autres candidats déclarés avaient été oubliés. Selon le candidat écologiste Hervé Suaudeau, une nouvelle fois épicentre de cette affaire, la candidature de M. GoldBerg serait maintenant en danger. Maladresse de la part de Gérard Ségura ? Affaire à suivre…

Vous trouverez ci-dessous ou en cliquant sur la première image de l’article, le communiqué de presse d’Hervé Suaudeau :

« Samedi 14 janvier, le candidat socialiste à l’élection législative Daniel Goldberg a été présenté au repas des personnes âgées organisé par la commune d’Aulnay-sous-Bois par l’intermédiaire du maire de la ville. Cet événement peut paraître parfaitement anecdotique. Pourtant, il est l’illustration même de la confusion entre les moyens municipaux et les moyens de campagne électorale. En effet M. Goldberg ne dispose d’aucun titre justifiant cette invitation isolée à une manifestation organisée avec l’argent du contribuable aulnaysien. Ce, d’autant plus que les autres candidats, n’ont pas été invités à ce repas qui permet de toucher plus de 2800 personnes.

Au nom de l’ensemble des candidats à la législative de la 10e circonscription, Hervé Suaudeau, a donc écrit ce jour au maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura.

Le courrier demande le non-détournement des événements municipaux au profit d’un candidat ou de son suppléant. Pour le candidat écologiste, cette irrégularité pesant sur la candidature de M. Goldberg est d’autant dommageable qu’il s’agit d’un candidat qui a la possibilité de battre la droite.

Hervé Suaudeau appelle les autres candidats à réagir : « Dès le début de cette campagne il faut mettre un coup d’arrêt à ce qui s’apparente selon moi à un détournement partisan de l’argent du contribuable. À fortiori il est très étonnant que Gérard Ségura, sachant que l’opposition ne lui fera pas cadeau, flirte d’une telle façon avec l’illégalité alors qu’il a déjà subi la rigueur de la justice électorale qui a finalement validé son élection. J’appelle donc les autres candidats à réagir et ne pas se rendre complice de cette situation déloyale aux yeux de la neutralité des moyens publics. »« 

Vous pouvez également prendre connaissance de sa lettre adressée au maire en cliquant ici ou sur la deuxième image de l’article.

Articles similaires:

11 Réponses à “Le candidat écologiste refuse le détournement de moyens municipaux en moyens de campagne”

A mourrir de rire…
Que mr hs fasse valoir ses hypothétiques propositions pour notre territoire plutôt que de se ridiculiser une fois de plus dans des pseudos scandales microcosmiques qui n existe que dans sa tête.
La seule question qui pourrait se poser en droit électoral serait : est ce que m Goldberg a pris la parole lors de cet événement ?
La réponse étant bien entendu négative, la conclusion est simple: HS est encore HS !

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0.1 iPhone iOS 5.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 21 janvier, 2012 à 14 h 45 min

Que le premier magistrat de le ville se permette auprès des Anciens de présenter un candidat et bien sur d’essayer de récolter ainsi des voix, ne vous semble pas scandaleux?
Nous n’avons pas la même idée de la politique….
Et bien sur Monsieur GOLDBERG était muet,n’a rien dit et notre Maire non plus…..
Et dans cette histoire,ce n’est pas la prétendue couleur politique qui est à défendre mais une façon de la faire.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
BOVAIS-LIEGEOIS Françoise | 22 janvier, 2012 à 8 h 34 min

Jusqu’à démonstration du contraire, il me semble que Daniel Goldberg est encore député de la Seine-Saint-Denis (et ce, jusqu’à son éventuelle réélection ou non réélection).
Par ailleurs, il est d’usage, pour les Maires, d’inviter les parlementaires de sa majorité. Ils déclinent ou non les invitations.
Par ailleurs, pour être candidat déclaré, il aurait fallu (conditions cumulatives) :
1/ que le résultat du vote de chacune des sections socialistes de Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois et Bondy, organisé le 12/01 sur 4 tickets possibles et deux tours théoriques, fut connu à la date de l’événement,
2/ que le candidat se soit effectivement déclaré à la date de l’événement,
3/ qu’il ait pris la parole lors de l’événement,
4/ qu’il ait été présenté es qualité.

Or, d’une part, à la date de l’événement, non seulement les résultats du vote n’étaient publiés, mais encore, Daniel Goldberg ne s’est-il déclaré que la 16/01.

C’est donc bien effectivement en tant que parlementaire en titre qu’il a été invité et qu’en l’espèce, il n’a été ni évoqué par le Maire (et a fortiori présenté) et qu’il n’a pas pris la parole ni n’est allé faire le tour des tables. Il est arrivé tardivement et n’est resté, au plus, qu’une vingtaine de minutes, ayant salué le Maire et les élus locaux et parlementaires présents (dont Gérard Gaudron).

Puisque nous en sommes au grief de « candidat déclaré », doit-on comprendre des propos de Monsieur Suaudeau que :
– Monsieur Gaudron, parlementaire en fonction et candidat déclaré à la date de l’événement,
– et Mme Quéruel, Adjointe au Maire en fonction et candidate déclarée,
à la date de l’événement…
AURAIENT DU S’ABSTENIR de participer à ces festivités ?

donc, Chers Hervé et Jean-Louis, voici ce qui s’appelle un non événement, d’autant plus que personne n’a présenté qui que ce soit à qui que ce soit ce jour-là… Je le sais, j’y étais !!!

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 22 janvier, 2012 à 9 h 35 min

Message bien reçu,il va nous être difficile de critiquer notre Président puisqu’il n’est pas encore candidat et qu’il se déplace lui aussi!
Je crois pourtant les avoir entendu ces critiques….
La politique, c’est toujours comme ça?

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
frank cannarozzo | 22 janvier, 2012 à 11 h 07 min

Mme Bovais-Liegeois nous a habitué à ce ton supérieur qui cache malheureusement la pauvreté des arguments. mais il faut se réjouir de la voir commenter sous son vrai nom et non sous le pseudo qui lui servait à déverser son fiel sur ses petits camarades !

alors venons en au fond :

1. si M Goldberg est bien député de Seine Saint Denis, il n’est pas élu dans cette circonscription. et comme nous avons déjà un député, il n’a donc aucune légitimité politique pour argumenter sa présence.

2. le maire a le droit d’inviter qui il veut mais les circonstances comptent. en effet ce monsieur n’est jamais venu durant les 3 éditions précédentes pourtant menées par M Segura. la seule justification à sa présence cette année est sa candidature.

3. les autres candidats ne sont pas à placer sur le même plan parce qu’un mandat local justifie leur présence et qu’ils sont présents tous les ans y compris quand ils ne sont pas candidats.

4. le fait qu’il n’ait pas été présenté ni ait pris la parole ne change pas le fait qu’il ait été vu par plusieurs centaines de personnes et qu’on peut faire confiance à vos « amis » pour avoir fait remarquer à quelques convives la présence exceptionnelle de ce candidat.

5. les dates citées n’ont aucune importance. tout cela est concomitant, exceptionnel, sans aucune autre justification que la campagne électorale et dans la fameuse période de 6 mois qui imposent aux candidats aucune démarche d’utilisation inhabituelle des fonds publics liés au mandat en cours.

6. le juge des élections décidera, pas vous.

7. quand en tant qu’adjoint aux finances et membre de la commission d’appel d’offres, on a réussi à faire condamner sa ville au tribunal administratif pour un marché passé « irrégulièrement », on évite de donner aux autres des leçons juridiques…

cette histoire, comme d’autres, montrent le plus profond mépris qu’à cette équipe municipale pour les règles électorales. pour elle, la fin justifie tous les moyens. mais elle ne bénéficiera pas toujours de bienveillance ou de complaisance. un juge plus tatillon finira par renvoyer tout ce petit monde à la dure réalité …

aux citoyens de sanctionner ceux qui usent de tels comportements !

Navigue avec Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
commenter
BOVAIS-LIEGEOIS Francoise | 22 janvier, 2012 à 12 h 32 min

Cher Frank,
Encore une fois l’amalgame et la calomnie…
Mais vous soulevez la réalité du fait que les élus assument la responsabilité politique et juridique, comme tous les dirigeants. L’administration, l’expertise!!! C’est la règle legale et assumée…
En tant qu’ancien adjoint au Maire, n’en avez-vous pas vous-même, ou l’un de vos anciens colistiers payé le prix?
Notamment, puisque vous semblez expert en marchés publics, sur les marchés de sécurité… Mis à mal par la CRC!!!
Pour le reste, la commission des comptes de campagne (obligatoirement) et les tribunaux compétents (s’ils sont saisis) se prononceront en temps voulu.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0.1 iPhone iOS 5.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3
commenter
frank cannarozzo | 22 janvier, 2012 à 20 h 02 min

s’il y a calomnie, n’hésitez pas, ça me ferait plaisir …

pour le reste, la CRC en fait, vous oubliez qu’aucun fait relevant de la justice n’a été relevée, ce qui fait une grande différence entre nous et que de plus, je n’ai jamais siégé à la commission d’appel d’offre donc jamais choisi les exécutants des marchés.

rappelons enfin que la réponse qu’ fait la CRC à ma demande d’audition de l’ensemble des acteurs du dossiers, les vrais, pas vos amis, démontre que la recherche de la vérité ne faisait pas parti de cette mission qui était supervisée par un ancien sénateur socialiste et un ancien membre du bureau national du ps. avouez qu’on aurait pu faire plus impartial.

bref moi je n’ai rien à me reprocher, on ne me reproche d’ailleurs rien et cela ne m’a donc pas couté !

vous, vous devrez un jour expliquer pourquoi vous avez choisi l’exécutant le plus cher de 56000€ dans le marché des camions frigorifiques…

Navigue avec Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 22 janvier, 2012 à 20 h 51 min

On s’éloigne du sujet Mme BOVAIS-LIEGEOIS et Mr CANNAROZZO,ce qui me semble important ici,c’est la venue d’une personnalité n’ayant pas d’elécteurs avant sa candidature dans une circonscription qu’il souhaite détenir en tant que candidat.Donc une venue quelque peu emprunte d’une volonté de conquête.
Je ne suis pas assez doué en législation pour savoir si cette visite est répréhensible.
Ce qui me semble important c’est que le PS local accepte cet état de fait alors qu’elle reproche les mêmes faits à notre Président.
Ne ressortez pas les cadavres,je sais que chacun en a pour le camp adverse mais ce serait sympa de démarrer cette campagne avec un peu moins de débat sur le passé et un peu plus d’intégrité pour le présent et plus de pensées pour l’avenir,l’augmentation des loyers par exemple……..

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
BOVAIS-LIEGEOIS Françoise | 23 janvier, 2012 à 11 h 55 min

Merci Jean-Louis, je vosu rejoins tout à fait sur ce point…
Mais que fait donc le modérateur, qui peut, effectivement refuser ou filtrer tout ou partie des messages !
Cordialement

Navigue avec Internet Explorer 8.0 (Compatibility Mode) Internet Explorer 8.0 (Compatibility Mode) sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

le repas de nos anciens : récupéré politiquement aussi bien par les uns que par les autres, c’est fait! a qui le tour?
Les prochains conseils de quartiers, les réunions de parents d’élèves, les événements sportifs?
Allons citoyens contestons contre ce discrédit sur la Politique qui a perdu ses lettres de « noblesse » depuis longtemps et qui n’aspire qu’à sa « restaurations ». Ce serait une révolution (et là, Steeve Jobbs n’y serait pour rien).

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 24 janvier, 2012 à 11 h 27 min

Mme BOVAIS-LIEGEOIS,
Merci de me rejoindre sur mon dernier commentaire.
Ceci dit,je ne vois aucun propos à refuser par le modérateur.
Monsieur BESSAGUET,dans tous les domaines que vous citez et bien d’autres la récupération politique est possible.
Tout le monde n’a pas cette manière d’agir ,heureusement!

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7