Culture

Lady godiva, opéra pour un flipper Une commande du CRÉA d’Aulnay-sous-Bois

28 janvier, 2012 à 6:00 | Posté par

Le samedi 4 février, à Epinay-sur-Seine, une représentation de l’opéra Lady Godiva aura lieu à l’espace Lumière.  Le public aulnaysien a pu découvrir cette œuvre en novembre dernier. Il sera à l’affiche du Grand Théâtre d’Aix-en-Provence et du théâtre du Châtelet en avril.

Beau cadeau des programmateurs, l’entrée est gratuite sur réservation.

« Lady Godiva, opéra pour un flipper » est une coproduction CRÉA – Jacques Prévert / Théâtre et Cinéma d’Aulnay-sous-Bois, avec le concours de la Ferme de Villefavard en Limousin, la société Dispatch, le soutien du Fonds de Création Lyrique et de la Spedidam (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes Interprètes de la Musique et de la Danse). Cet opéra est interprété par 25 jeunes CRÉA’tures (18-25 ans)

« Grande prêtresse du flipper, Lady Godiva s’exhibe et trône sur la machine électronique. Le joueur qui gagne la partie peut la voir danser. Mais aucun des personnages du flipper n’a jamais pu assister à sa danse. Ainsi vit depuis des siècles la Lady, oisive et lascive, régnant de tout son charme sur ses sujets, cibles soumises, condamnés à être abattus puis ressuscités au gré des hasards du jeu. Mais, depuis quelque temps, une boule mystérieuse se jette sur les cibles, les bumpers, dévale les toboggans semant la panique, explosant les bonus, détraquant la mécanique. D’où vient cette boule ? Qui la lance ? Qui la cache ? Et où ? Lady Godiva délègue le comte Léofric, son fidèle spectre, le seul qui ait accès à tous les recoins du flipper, pour qu’il interroge ses sujets et élucide le mystère… »

Informations pratiques :

Spectacle de la petite saison du conservatoire

Samedi 4 février à 20h30 – Espace Lumière

6 avenue de Lattre de Tassigny, 93800 Epinay-sur-Seine

Entrée libre sur réservation : 01.58.26.89.52 du lundi au vendredi de 14h15 à 19h30.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.