Actualité, Législatives 2012

Faux communiqué de Rachida Dati: Hervé Suaudeau  »assume son défi médiatique »

9 janvier, 2012 à 16:00 | Posté par

Communiqué de presse d’Hervé Suaudeau

Candidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis

« Rachida Dati dans le 93 » :

Le candidat écologiste assume son défi médiatique

Aulnay-sous-Bois le 8 janvier 2011

Par un acte délibéré et sans effectuer aucun piratage ni intrusion, j’ai moi-même réalisé et diffusé sur mon propre blog [1] le 3 janvier 2012 une parodie de communiqué de presse du site de Rachida Dati reprise, dans l’ensemble de la presse nationale [2].

En annonçant faussement sa candidature dans notre circonscription, j’ai lancé le défi à Mme Dati et au petit microcosme parisien, de venir « mettre les mains dans le cambouis » et accepter de se préoccuper de la misère qui touche notre département. Mme Dati, a défendu, puis a été victime du bling-bling de la mandature de Sarkozy-Fillon. Les personnes qui ont géré cette mandature se sont détachés des réalités. Ils symbolisent l’indifférence face à près de la moitié des jeunes au chômage et le tiers de la population vivant sous le seuil de pauvreté dans nos zones urbaines sensibles. Mon acte se veut un coup de projecteur pour mon département et ma circonscription pour laquelle je suis fier de porter cette couleur. Je connais cette circonscription ses acteurs, ses difficultés mais aussi leurs ressorts. L’ancienne ministre, tout comme notre député sortant Gérard Gaudron dont je dénonce la maigreur du bilan, a accompagné toutes les lois sécuritaires, liberticides, antisociales et xénophobes du mandat du président UMP. Ils doivent partir.

Aujourd’hui, l’ancienne garde des Sceaux aurait porté plainte pour un soi-disant piratage. S’est-elle sentie humiliée d’avoir été associée à la Seine-Saint-Denis qui réussit malgré tous les obstacles à rester l’un des départements les plus dynamiques de France ? Quoi qu’il en soit, mon acte qui n’est qu’une simple parodie, n’a rien de répréhensible.

Le plus grave est que nombre de personnes dont Rachida Dati, confondent « parodie » et « piratage ». Ce glissement est de même nature que celui qui a été fait entre « militantisme politique » et « terrorisme » dans l’affaire de Tarnac. Nous sommes donc face à une nouvelle attaque gravissime contre la liberté d’expression.

Justement, concernant l’informatique, cette polémique aura au moins permis, et j’en suis ravi, de mette le doigt sur le rapport malsain dans notre société entre la machine, la presse et les législateurs. Si je suis élu député, je compte défendre avec force ces sujets qui illustrent une profonde incompréhension de l’informatique, surtout de la part de ceux qui votent des lois aussi inapplicables et liberticides que HADOPI, LOPPSI ou soutiennent des traités comme ACTA [3]. Concernant HADOPI, je ferai tout, comme Eva Joly l’a annoncé, pour faire annuler cette loi dès les premiers jours de la nouvelle mandature.

Contrairement à tous mes détracteurs, en tant que candidat à la législative, je n’ai pas de communicants, d’avocats, ou d’attachés de presse à mon service. Je suis entouré d’une équipe citoyenne. J’ai choisi la force du faible qui est le droit à l’humour. J’aurais donc, si le cas se présentait, le grand honneur de défendre ce droit avec toute ma conviction contre les avocats de Rachida Dati.

Références :

  1. Blog d’Hervé Suaudeau – 3 janvier 2012 – « Dati, Candidate dans notre circonscription! » http://suaudeau.fr/dati-candidate-dans-notre-circonscription.html
  2. Blog d’Hervé Suaudeau « Revue de presse du  »buzz » du vrai-faux communiqué »: http://suaudeau.fr/revue-de-presse-du-buzz-du-vrai-faux-communique-de-dati.html
  3. ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement) : Proposition de traité international concernant les droits de propriété intellectuelle qui par exemple pourrait fortement handicaper la production de médicaments génériques pour l’Afrique.

Articles similaires:

7 Réponses à “Faux communiqué de Rachida Dati: Hervé Suaudeau  »assume son défi médiatique »”

Hervé,

encore une fois, la seule vérité que tu entends est la tienne.
au cas ou tu aurais oublier de vérifier dans le dictionnaire voici les définitions de parodie et de piratage.

Définition du mot PIRATER : Désigne l’action de s’introduire dans un système afin d’en extraire ou d’en modifier les informations, sans autorisation.

voici une autre définition du Piratage
: Intrusion ou prise de contrôle sur un ordinateur à l’insu de son propriétaire par l’intermédiaire d’internet (juste au cas ou tu penses que je ne prends que ce qui m’intéresse).

Parodie : Imitation burlesque d’une oeuvre. encore une autre : Imitation d’un ouvrage littéraire que l’on veut tourner en dérision.

Tu peux être fier de ce que tu appelles une parodie qui en fait est un piratage au sens propre du terme car tu as modifier le site et non pas fait une copie que tu auras modifié afin d’en rire. Il n’y a pas de demi mesure juste parce qu’il s’agit de monsieur Suaudeau surtout quand on sait que ta formation et ton travail ont un rapport avec l’informatique, surtout quand tu te vantes d’en être l’auteur. tout informaticien sait qu’il y a des choses à ne pas faire.
Sache une chose; comme pour les enfants, on ne retient que le mauvais dans tes actes et le bon passe à la trappe.
Devient un people t’auras plus de succès.

Navigue avec Firefox 3.6.25 Firefox 3.6.25 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.25) Gecko/20111212 Firefox/3.6.25 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

Je voudrai revenir une nouvelle et dernière fois sur cette ridicules affaire.
Neuf jours ont passé depuis la petite blague potache de Hervé.
Et plus celle ci prend de l’ampleur plus les arguments d’Hervé enflent.

Le premier jour, il se vantait de son coup en expliquant comment reproduire un communiqué.
Les jours suivants, c’est la recherche d’un moment de détente en ces jours sombres qui seront le vecteurs de ses justifications.
Par la suite c’est l’absence de bilan du députe sortant Gérard Gaudrin qui était mis en avant.

Jour après jour, les arguments varient.
Aujourd’hui on apprend qu’il provoque le microcosme parisien. Et que Dati ne supporterait pas d’être associée au département du 93.

J’attends demain sans impatience.

Navigue avec Android Webkit 4.0 Android Webkit 4.0 sur Android 3.1 Android 3.1
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 3.1; fr-fr; GT-P7510 Build/HMJ37) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.13

peux t on m’expliquer pourquoi à 22h45 le 9 janvier ce communiqué de monsieur Hervé suaudeau est disponible sur monaulnay et pas sur son blog. je croyais qu’il ne passait plus par ce blog pour faire passer un message. C’est bizarre tout de même?

Navigue avec Firefox 3.6.25 Firefox 3.6.25 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.25) Gecko/20111212 Firefox/3.6.25 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)
commenter
Jean Louis KARKIDES | 9 janvier, 2012 à 22 h 59 min

Rachel et David,fatigué de ce microseïsme, je vous renvoie à mon commentaire fait sur Aulnaylibre ,bonne nuit et faites de beaux rêves avec un Suaudeau fait à vos mesures.
Contre les allergies,consultez votre docteur!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

Bonjour Rachel,

Hervé nous a tout simplement envoyé son communiqué à notre adresse de contact. Il n’est pas le seul à nous envoyer des communiqués sans pour autant enrichir son site personnel. On peut citer par exemple Alain Boulanger, dont les communiqués n’apparaissent uniquement que sur monaulnay.com

Navigue avec Firefox 4.0 Firefox 4.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0

Jean louis
Le principal défaut de cette histoire est la publicité faite par les protagonistes.
Pour le reste, niveau sante, je me soigne.

Navigue avec Android Webkit 4.0 Android Webkit 4.0 sur Android 3.1 Android 3.1
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 3.1; fr-fr; GT-P7510 Build/HMJ37) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.13
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 10 janvier, 2012 à 23 h 12 min

David, l’article est paru sur aulnaylibre qui vu son dernier sur la grève des femmes de ménage ne peut être taxé de protagoniste.
Mais bon restons en là,à moins que Rachida ne monte cette affaire « en épingle de cravate »……
Pour le plus grand bien du trublion.
Bonne santé dons en 2012 ;)On en aura besoin.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7