Faits divers

Aulnay-sous-Bois : un homme meurt d’une crise cardiaque lors d’un contrôle de police

11 janvier, 2012 à 8:00 | Posté par

courrier-picard.fr

Plusieurs quotidiens nationaux et régionaux ont reporté qu’un homme serait mort lors d’un contrôle de police, hier soir, à Aulnay-sous-Bois. Le jeune n’a pas pu être réanimé à l’hôpital Robert Ballanger.

Dans le Courrier Picard, on apprend ainsi :

« Un jeune homme est décédé d’une crise cardiaque mardi soir au moment où il était contrôlé par des policiers dans le hall d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où la situation était tendue dans la nuit.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée de 25 ans, se trouvait dans le hall d’un immeuble avec une dizaine d’autres personnes lorsque des policiers en patrouille ont décidé d’effectuer un contrôle de stupéfiants. « Cette personne a été vraisemblablement victime d’un arrêt cardiaque au moment de ce contrôle », a précisé l’une des sources. « 

La tension hier soir était palpable. Toujours dans le Courrier Picard, on ressentait dans le quartier où se sont produits les faits une certaine animosité :

« La situation était tendue peu après minuit mercredi autour de l’immeuble où les faits se sont déroulé, a constaté un journaliste de l’AFP. Des feux ont été allumés sur la chaussée, rapidement éteints par les pompiers, et de nombreux policiers ont été déployés dans le quartier, où l’éclairage public a été coupé.

 Des groupes de jeunes se rassemblaient néanmoins au pied des barres d’immeubles, hautes de quatre à cinq étages, mettant en cause le rôle de la police dans le décès.

 « Il leur a dit qu’il était malade, mais ils l’ont poussé. Ce n’est pas normal d’interpeller des jeunes dans ces conditions. Ils ont tué un jeune innocent », a affirmé à l’AFP Saïd, un jeune de la cité qui assure — sans qu’il ait été possible de le vérifier — avoir été présent lors du contrôle.« 

Espérons que la situation ne dégénère pas comme à Clermont-Ferrand, où la mort d’un jeune homme a provoqué la révolte d’une partie d’un quartier de la ville.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des substances illicites auraient été retrouvée sur la personne décédée, qui serait cardiaque et aurait pris un médicament déconseillé.

Hier soir, plusieurs personnes nous avaient reporté cet incident.

Source et image : courrier-picard.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.