Législatives 2012, Politique

Aulnay-sous-Bois / législatives : Gérard Gaudron officiellement investi pour la 10e circonscription

18 janvier, 2012 à 11:20 | Posté par

Le député sortant de la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois/Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud-Est), Gérard Gaudron, est officiellement investi pour défendre son siège lors des prochaines élections législatives de juin 2012.

Vous trouverez ci-dessous un extrait d’un article du Parisien daté d’aujourd’hui, qui évoque la réinvestiture du député sortant :

« A cinq mois pile du second tour des législatives, la droite prend son temps pour investir ses candidats. A la suite de la réunion du comité départemental de l’UMP lundi soir aux Pavillons-sous-Bois, la situation serait clarifiée dans huit circonscriptions sur douze, où seront alignés sept candidats UMP et un du Nouveau Centre.

« Même si les investitures seront officiellement entérinées le 28 janvier par le national », précise le patron de l’UMP 93, Eric Raoult.

Ainsi, outre ses trois députés sortants investis d’office (Patrice Calméjane, Gérard Gaudron et Eric Raoult), il se confirme que le conseiller régional et secrétaire national de l’UMP Bruno Beschizza ira titiller le député-maire PS de Noisy-le-Grand Michel Pajon sur ses terres. Dans la 11e (Tremblay-Sevran-Villepinte), l’ex-maire de Villepinte Martine Valleton tient la corde. Le conseiller d’opposition du Blanc-Mesnil Thierry Meignen ira défier Marie-George Buffet dans la 4e. Il semble également que l’ex-candidate aux municipales Muriel Bessis portera les couleurs de la majorité à Montreuil-Bagnolet. Côté Nouveau Centre, Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy, serait reconduit.« 

 Pour l’instant, les adversaires de Gérard Gaudron, essentiellement à gauche, seront :

  • Daniel GoldBerg (PS)
  • Marie-Jeanne Queruel (Front de Gauche)
  • Michel Lefebvre (POI)
  • Billel Ouadah (pas officiellement investi)
  • Hervé Suaudeau (EELV)

Ce dernier a d’ailleurs été le premier a relayer l’information sur son site personnel. Après une première lecture, il semblerait que le candidat écolo porte quelques griefs à l’encontre du député sortant.

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois / législatives : Gérard Gaudron officiellement investi pour la 10e circonscription”

Bonjour,

Précisions sur les « quelques griefs » évoqués:
Dans l’artcicle sur mon blog personnel j’explique toute l’ironie qui fait que le candidat Gaudron soit « automatiquement » désigné candidat, lui qui a été élu sur des des sys­tèmes automa­tiques (les ordi­na­teurs de vote).
Je précise aussi mes « retrouvailles » avec le député contre lequel, en tant que simple citoyen, j’avais déclenché une requête au conseil constitutionnel en 2007.

Navigue avec Epiphany 3.0.4 Epiphany 3.0.4 sur Ubuntu 11.04 Ubuntu 11.04
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/534.26+ (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/534.26+ Ubuntu/11.04 (3.0.4-1ubuntu1) Epiphany/3.0.4

L’article sur mon blog personnel est inaccessible pour la journée. En effet, j’ai mis en « blackout » mon site pour 24h car je participe à la journée d’action contre les lois liberticides qui menacent internet. Certaines de ces lois ont été votées par Gérard Gaudron. La journée d’aujourd’hui pointe plus particulièrement les lois américaines SOPA et PIPA. Même si la journée d’action a déjà commencé, j’invite chacun à en faire de même.

Navigue avec Epiphany 3.0.4 Epiphany 3.0.4 sur Ubuntu 11.04 Ubuntu 11.04
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/534.26+ (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/534.26+ Ubuntu/11.04 (3.0.4-1ubuntu1) Epiphany/3.0.4