Les tribunes de Monaulnay.com

Aulnay-sous-Bois : Le groupe PS/PRG décline la proposition d’une tribune sur MonAulnay.com

25 janvier, 2012 à 16:00 | Posté par

Le Groupe PS et per­son­na­li­tés locales et le groupe Parti Radical de Gauche ont conjointement décliné la proposition de disposer d’une tribune sur le site monaulnay.com.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel, attribué à Ahmed Laouedj (PRG) et Raoul Mercier (PS), expliquant les raisons de ce refus. La rédaction prend note des critiques, certes sévères, qui sont toujours bienvenues.  Il est toutefois dommage de ne pas être plus précis sur les erreurs qui nous sont reprochées  :

« Monsieur le rédacteur,

Les élus des groupes PS et PRG vous remercient de votre proposition de publier chaque mois une tribune politique sur le site de monaulnay.com. Après avoir pris le temps de la consultation, nous avons décidé collectivement de décliner cette offre pour la raison principale que la libre expression des groupes, représentés au Conseil municipal, existe déjà dans le magazine Oxygène et cela conformément à la loi. Quel intérêt y a t-il de copier une formule de surcroît institutionnelle et depuis longtemps ancrée dans les habitudes de lecture des habitants ?

Cette position de principe ne saurait être assimilée à une quelconque indifférence, encore moins à un désaveu, à l’égard de la blogosphère aulnaysienne. Au contraire, nous sommes très sensibles à l’espace de liberté et de débats ainsi constitué dans notre ville. Les élus que nous sommes, avec leur sensibilité et leurs différences, s’y expriment d’ailleurs régulièrement. A Aulnay, les blogs sont d’une diversité remarquable : ils représentent un indéniable gage de démocratie qui rend pour cela même délicat pour nous d’accorder à l’un plus de crédits qu’aux autres.

Une préoccupation s’est également faite jour au sein de notre groupe. Elle ressort du traitement réservé à l’information par monaulnay.com. Au cours de nos échanges, beaucoup parmi nous ont soulevé les nombreuses approximations et erreurs contenus dans les articles, l’absence de vérification à la source des informations, les mises en cause personnelles. Les conditions d’objectivité et d’impartialité de la rédaction ne nous semblent pas garanties. Si l’appartenance politique des rédacteurs de monaulnay.com est légitime, il nous semble qu’un scrupule élémentaire et le simple devoir de transparence voudraient que les lecteurs en soient préalablement informés.

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Monsieur le rédacteur, en l’expression de nos sentiments distingués.

Raoul Mercier,                                                                                                 Ahmed Laouedj,
Président du groupe PS et apparentés                                                  Président du groupe PRG« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.