Circulation, Démocratie locale, Politique

retour sur la réunion du Plan de Déplacement du sud d’Aulnay-sous-Bois (suite)

18 décembre, 2011 à 16:00 | Posté par

Miguel Hernandez, Adjoint au Maire chargé notamment Démocratie participative et de la Politique de la Ville, nous donne son ressenti concernant la réunion du plan de déplacement Aulnay Sud qui a eu lieu le lundi 12 décembre. M. Hernandez n’avait pas pu nous répondre à temps lors de la parution de l’article de vendredi dernier. Il est vrai que M. Hernandez avait été contacté tardivement.

« Le travail du conseil de quartier et interquartier a permis de faire réaliser cette étude sur l’ensemble du secteur sud de la ville en partant au départ d’un problème plus circonscrit à la rue de la division Leclerc et de la route de Bondy.

Le cahier des charges a été discuté en réunion interquartier et validé, même si tous les points n’ont pas été unanimement partagés.

Le diagnostic a mis en lumière des points surestimés par les habitants et a permis un partage des mêmes données. Notamment il a permis de bien évaluer les flux de transit, de destination et interne à la zone d’étude. Il a permis de poser les enjeux et les points noirs à résoudre.

Les axes de propositions doivent déboucher sur des propositions qui doivent être partagées par l’ensemble des habitants et les conseils de quartier. Il reste ce travail de partage à faire avant d’engager quelques travaux que ce soit.

Devant une situation de saturation du trafic et au regard du réseau d’aulnay, il importe de dégager des solutions qui vont dans le sens de l’intérêt général.

Les actions proposées et soumises à discutions doivent concilier un usage partagé de la voirie (vélo, transport en commun, véhicule individuel).« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.