Depuis 1987 le Téléthon est organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer essentiellement des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert). Ce marathon télévisuel qui s’accompagne de milliers d’animations dans toute la France fête ses 25 ans.
A Aulnay-sous-Bois, vous pourrez ainsi contribuer au Téléthon 2011 via diverses activités qui ont lieu sur toute la ville. Commencé hier, le programme se poursuit aujourd'hui, et même jusqu'à dimanche :
- Samedi 3 décembre
- Exposition-vente des travaux des foyers Club au foyer-club André Romand (13 rue André Romand) jusqu’au samedi 3 décembre à 18h00.
- Centre social Mitry Ambourget, de 13h30 à 17h30 : organisation d’une bourse aux vêtements et jouets avec tenue de stands alimentaires au centre de Mitry situé 19 avenue du 8 mai 1945
- Centre social Les Trois Quartiers, 14h00 à 18h00 : Casino Géant et grande tombola avec tenue de stands alimentaires sur le site du SMJ Moulin de la ville. vente de ticket à 2€00
- Stand du Lions Club sur le boulevard de Strasbourg, vente d’objets confectionnés par le club
- Brocante à la résidence Les Tamaris
- Soirée corrézienne au foyer des Cèdres
- Activités sportives et culturelles avec le centre social Asca
- Démonstrations et examens techniques d'aïkido, de judo et de self-défense, par les enfants (à partir de 5 ans) et les adultes du Judo Club Aulnaysien, de 14h à 18h, au gymnase du Moulin-Neuf.
- Dimanche 4 décembre
- Salle Chanteloup : les enfants bradent leurs jouets, jeux, livres, dvd, jeux vidéos et les mamans petit mobilier et décorations de Noël. Atelier jeux de construction l'après-midi pour tous, petits et grands.
Sources et image : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois, journal Le Parisien et Judo Club Aulnaysien
(article mis à jour à 11h10)




9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
2 Réponses à “Programme du Téléthon 2011 à Aulnay-sous-Bois”
Je trouve que notre municipalité n’a pas fait beaucoup de communication et peu d’annimation sur le Télethon 2011.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
@poypoy
Le programme du Téléthon annoncé sur le site de la Ville était très incomplet…
Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaE71-1/300.21.012; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413