Tel est approximativement le titre du communiqué reçu par la rédaction en provenance d'un militant du Parti Ouvrier Indépendant. Cette lettre alerte non pas sur une réelle fermeture de la sécurité sociale, située rue Marcel Sembat, mais plutôt sur une perte significative des capacités de cet établissement.
Une délégation, composée de :
- Françoise Bovais-Liégeois, adjointe socialiste aux finances à Aulnay-sous-Bois
- Tristan Cariou, employé communal et syndicaliste
- Jacques Nepveu, militant POI
- Michel Lefebvre, mititant POI
a été reçue le mercredi 23 novembre, par la direction de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Bobigny. Porteuse d'une pétition avec plus de 600 signatures, cette délégation a ainsi été reçue pendant une heure par le Directeur-adjoint de la CPAM, M. Custody.
Suite à cet entretien, plusieurs informations importantes ont été évoquées :
- Le centre d'accueil et le centre dentaire seraient maintenus
- La plus grande parte des employés rejoindrait l'un des 3 pôles en Seine-Saint-Denis (Saint-Denis, Bobigny, Le Raincy)
- Le 1er étage de l'agence rue Marcel Sembat serait vendu
- Les centres de sécurité sociale seraient transformés en centres d'accueil au nom de la recherche d'économies
Les initiateurs de la pétition signataires du communiqué jugent ce projet inacceptable.
Dans le communiqué, on apprend ainsi :
"Il y avait 47 centres de Sécu en 2 000, 36 en 2007. Aujourd’hui il n’y a plus que 15 centres comme celui d’Aulnay, avec des personnels qualifiés, qui soient plus que des centres d’accueil. Partout ailleurs, il ne reste que des accueils dont certains n’ouvrent que quelques jours par semaines ! A Tremblay par exemple, il ne reste plus qu’un petit « espace accueil service» où deux employés reçoivent le public en lieu et place des 30 employés et cadres qui y travaillaient auparavant. Et les locaux ont été vendus à la municipalité !"
Vous pouvez récupérer le communiqué en cliquant ici ou sur l'image de l'article.




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule