Actualité, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Transports

Les transports gratuits en Ile-de-France pour le réveillon du Nouvel an

30 décembre, 2011 à 14:30 | Posté par

Comme chaque année, les transports seront gratuits pour le réveillon du nouvel an en Ile de France. Les personnes qui emprunteront ce réseau de transports publics pourront ainsi se déplacer gratuitement, du samedi 31 décembre 2011, 17 heures, au dimanche 1er janvier 2012, 12 heures. Le T4 qui relie Aulnay-sous-Bois à Bondy fonctionnera pendant toute la soirée.

Ci-dessous, un article du Parisien expliquant en détail ce traditionnel cadeau fait aux usagers :

« Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) renouvelle son opération de gratuité des transports dans la région pour le réveillon du Nouvel an. Du samedi 31 décembre 2011, 17 heures, au dimanche 1er janvier 2012, 12 heures, métro, RER et bus spéciaux transporteront grâcieusement le public.

Tous les métros seront en circulation jusqu’à 2h15. Puis, dès cette heure, seules les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 circuleront partiellement jusqu’à 5h30.

Les RER, de leurs côtés, desserviront toutes les gares de leur parcours toute la nuit. Le T4, qui relie Aulnay-sous-Bois et Bondy (Seine-St-Denis), fonctionnera aussi pendant toute la soirée de la Saint-Sylvestre.

Des bus spéciaux seront mis en service au départ des gares de Marne-la-Vallée Chessy, Le Raincy et Aulnay-sous-Bois. Le Noctilien fonctionnera comme à son habitude, mais avec des itinéraires modifiés.

Le public peut se renseigner plus précisément sur le dispositif mis en place cette nuit-là sur Stif.info.« 

Source et image : Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.